Aller au contenu

Question Aux Habitues


Messages recommandés

salut aux habitues du cned!

je vais passer en premiere S en septembre ds mon lycee.

je voudrais savoir si il m'est possible de commencer une troisieme langue, le chinois, cette annee, et donc en 1 ere.

est ce que je peux rattraper l'annee de 2nde? je parle deja chinois, mais je ne sais pas ecrire, neanmoins ma famille peut m aider.

d'apres vous, mon projet est il realisable? ou puis je m'inscrire et comme je suis en chine en ce moment, peut on le faire via internet?

merci d'avance

bennie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

salut

En ce qui me concerne, je suis une habituée du CNED depuis l'age de 6 ans et je peux te reseigner, si tu veux, sur des choses qui peuvent te poser probleme dans ce domaine la d'etudes...

Alors, j'ai compris que tu passes en 1ere S Et que tu veux faire une LV3 Chinois. Je pense que tu es tout a fait capable d'etudier cette langue a partir de l'annee prochaine bienque tu ne l'ai pas etudié depuis la seconde (surtout que tu as deja une petite connaissance de la langue et que tu peux trouver une aide dans ton entourage). Personnellement, j'ai appris l'espagnol a partir de la premiere et cela ne m'a pas posé probleme...

De toute façon, vu que tu es en S, la LV3 comptera, je crois, comme une option au Bac... Donc tu n'a rien a perdre vu que sur le bulletin du Bac, ne sont compté que les options ou tu as la moyenne et plus. Tu peux au moins essayer en premiere pour savoir un peu si tu peux continuer en terminale et si tu as pu rattrapper ce que tu as raté de l'annee de seconde (mais franchement, je pense pas que tu as trop raté de choses)....

Voila, j'espere que je t'ai été utile... N'hesite pas a m'ecrire pour avoir des informations supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt yara!

merci bcp pr ta , plutot tes reponses qui me sont tres utiles.

j ai encore une precision a demander: ns sommes maintenant en juillet et je ne peux rentrer en france que fin aout, ne sera-t-il pas trop tard pour l'inscription au cned?

merci encore, gros bisoux...

bennie :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering