vinaigrette Posté(e) le 17 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2004 Bonjour tout le monde, Intéressée par le métier d'orthophoniste j'aurai aimé avoir des rensignements, précisions enfin tout ce que vous savait sur les études à faire pour y parvenir. Je connais les qualités requises, mais je ne sais pas si il faut aller à la fac ou alors entrer dans une école. Je vous remercie d'avance.
E-Bahut Mimylie Posté(e) le 19 juillet 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 19 juillet 2004 Bonjour Vinaigrette, voilà je crois que tu trouveras tout les renseignements ici: http://www.onisep.fr/national/fiches_metie...alpha/cadre.htm Bonne chance, et bonne journée, @++
vinaigrette Posté(e) le 19 juillet 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juillet 2004 Je te remercie Mimylie, c'est vrai que je n'avais pas pensé à ce site. Il est très complet. Maintenant je vais essayé de me documenter sur le concours d'entrée dans les différentes écoles. Encore merci
E-Bahut la.vache.qui.rit Posté(e) le 28 juillet 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 juillet 2004 salut vinaigrette alors, la formation pour devenir ortho dure 4 ans actuellement, mais est en passe de s'allonger a 5 ans avec une année de médecine. pour rentrer en école d'ortho il faut passer un conours tres seléctif, a peine pres de 10% des candidats sont admis... il y a plusieurs academies en france, par ex: strasbourg, lyon, paris ... Chaque academie a son concours d'entrée. Ce concours comporte une épreuve écrite, le plus souvent avec des QCM de CG, des tests psychotechniques, des épreuves d'orthographe, des commentaires de textes. Quant a l'epreuve orale, le candidat la passe seulement s'il a reussi a l'écrit, l'oral est tres vaste, cela va de la chanson à un simple entretien de motivation a la rentrée j'integre une classe prepa au concours. .. d'ailleurs je me demande s ce n'est pas du suicide vu les taux d'admis ... voila si tu as d'autres question, n'hesite pas!! a+
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.