Aller au contenu

Orientation Après Bac Es, Dites Moi Tous Votre

occ!

Messages recommandés

Posté(e)

salut !

je vais entrer en Term ES spécialité anglais et j'aurais aimé faire une prépa de lettres ou de lettres et de sciences sociales mais je n'ai pas eu de bonnes notes en francais (9 et12) malgrè un bon dossier de 1° (15.5 de moyenne générale).

Ai je encore une chance en prépa et de quelle filière ? quelles notes me faut il en Term ?

la term ES est elle bcp + dure que la 1°

• E-Bahut
Posté(e)

salut !

D'après certains, la terminale serait le prolongement de la première. D'ailleurs, administrativement, la première et la terminale forment un cycle. La terminale est donc plus dure que la première, dans le sens où on monte les échellons, et c'est bien normal.

A moins que la littérature française ne soit pour toi une passion et que les épreuves anticipée du bac soient un accident pour toi (moyenne générale de français bonne pendant l'année de première), je te déconseillerais de prendre prépa lettres (françaises). En effet, pour entrer en prépa, il faut avoir de solides bases. Par ailleurs, ton dossier est épluché et les notes du bac sont regardées.

Mais relativise tout de même tes notes de français au bac, après tout, n'as tu pas la moyenne (10,5) ! Si en plus tu réussi à obtenir une mention, faut pas perdre espoir ! C'est d'ailleurs lui qui fait vivre (selon les dires populaires)

voila, bonne chance pour ton avenir ! @+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

merci pour ta réponse, j'avais environ 14 de moyenne en francais...

j' hésitais aussi avec une prépa de lettres et sciences sociales mais je crois qu'il y a beaucoup de maths, j'avais cette année une bonne moyenne en maths (17)mais je ne suis pas sure de la garder car c'était en bossant beaucoup (et en SES j'avais envrion 14)!!!

qu'en penses tu ?? regardent-ils beaucoup plus le francais que les autres matières pour la prépa (hist/géo, langues ...) ???

merci d' avance !!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering