Aller au contenu

Besoin De Conseils...svp

mimicracra10

Messages recommandés

Posté(e)

salut!! voila je viens de finir ma 1erS je passe donc en TS et comme je savais pas vraiment quoi prendre comme spé j'ai choisi biologie (parceque j'ai tjs aimé la bio depuis que je uis au collége et j'ai toujours eu d'excellents resultats en bio et je penC que c'était plus difficile en maths et en physique je crois que en option on fait de l'optique et ça m'interesse pas trop...!) bref si je savais quels études je veux faire aprés le bac j'aurai choisi ma spé en fonction de ça....mé je savé pa quoi faire! mais depuis quelques jours je reflechis serieusement à faire pilote de ligne et pour ça faut faire une prépa maths sup maths spé (je croi) avant d'integrer l'ENAC!! donc jme dit que j'aurai peut etre dû choisir spé maths et en plus g reçu mon buletion est ma plus mauvaise moyenne c'est la bio avec 11.5!!!!!! alors que j'ai tjs eu 15....enfin bref je sais plus tro koi choisir.... est-ce que les gens qui sortent de TS peuvent me dire keskon fé en spé maths ou fisik ets-ce vraiment difficile? et pour la spé bio de koi ça parle et est-ce vraiment une bonne idée d'y aller....? merci de m'aider biz :D

• E-Bahut
Posté(e)

Salut, moi je viens de finir ma terminale S et donc j'ai pris spé svt, et lors du bac j'ai u 15 dc coeff 8 sa fait beaucoup de point d'avance...!

Donc pour te dire ce qu'il y a un peu au programme en spé bio, y a pas mal d'experience c'est ce qui m'a le plus plu dans ce programme plus clairement:

- sa parle de la génétique avec les enjeux des biotechnologies

style comment sa se fait qu'une fleur blanche et une fleur rouge donne parfois une fleur blanche, parfois une fleur rouge mais parfois une fleur rose! c'est l'enjeu des chromosomes avec leur brassage lors des meioses...

sa c la partie que j'ai préféré!

après y a la partie que j'ai moyennement aimé:

- sa parle du passé géologique de la planète

style les changements climatiques qu'il y a u, et les variations du niveau de la mers, comment sa se fait...etc...

Ces deux parties complète bien le cours général de biologie, ce qui fait que tu comprends mieux, enfin moi c'est l'impression que ca m'a donné mais cela doit être pareil pr maths et physique en spé...

Sinon y a une troisième partie qui n'a rien à voir avec le cours général c'est sur la photo synthèse, et l'utilisation de l'atp par les cellules. Personnelement, c'est la partie qui m'a le moins intérésée.

Cependant mon année de terminale, grâce à son programme que j'ai trouvé intéressent en svt que se soit en spé ou en général,m'a donné envie de faire un deug sv...

Voilà moi j'ai trouvé passionant ce programme, mais bon ça dépend aussi de tes gouts, du prof ke t'aura...

En tout cas si tu veux faire pilote de ligne, ne choisi pas spé svt... choisis maths, cependant je ne pourai rien te dire la dessus de peur de me trompé, et de te donner de fausses infos, alors je laisse la parole à d'autres...

Sur ce bonne continuation!

@++

Posté(e)

salut!

alors merci bcp pour tes conseils ça a l'air d'etre interessant ce que vous faites en spé bio!! je v y reflechir! mais je voudré vraiment que ceux qui ont fé spé maths ou fisik me donne leurs impressions sur ce qu'ils ont fé ça m'aiderai a faire un choix! merci encore! ciao

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering