shaz Posté(e) le 23 décembre 2002 Signaler Share Posté(e) le 23 décembre 2002 Bonjour !!!! Je n’arrive pas a résoudre cet exo : Soit un triangle ABC. AB = 8 cm, BC = 10 cm, AC = 9.5 cm 1) Placer le point E définit par les vecteurs AB + AE = 0 2) Placer le point F défini par EF = FC 3) Placer le point I milieu du segment [ BC ]. Traduire vectorielle le fait que I est le milieu de [ BC ]. 4) Démontrer alors que les droites ( BC ) et ( AF ) sont parallèles. 5) On note J le point d’intersection des droites ( BF ) et ( AC ). Démontrer que les points E, I et J sont alignés. Merci de me répondre @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut JNF Posté(e) le 4 janvier 2003 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 4 janvier 2003 Shaz, ton exercice est resté sans réponse car tu n'as pas précisé pourquoi et à quelle question tu étais bloqué..... As tu fait la figure, si non, quel est le problème? Où en es tu?? Je viens de rentrer de vacances c'est pourquoi je ne te l'ai pas dit avant. Mais si à l'avenir tu veux une réponse, dis nous où tu en es et quel est exactement ton problème!! JN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shaz Posté(e) le 6 janvier 2003 Auteur Signaler Share Posté(e) le 6 janvier 2003 Bonjour, ben enfaite je bloque sur la question 5) je sais pas la faire. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierm34 Posté(e) le 6 janvier 2003 Signaler Share Posté(e) le 6 janvier 2003 A est le milieu de [ BE ] I est le milieu de [ BC] F est le milieu de [EC ] I est le point d'intersection de ( BF ) et ( AC ) Utilise les médianes et le centre de gravité pour démontrer que E, I, et J st alignés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.