Aller au contenu

Lecture En 1ere


amy lee

Messages recommandés

bonjour,

franchement je pense pas qu'il y ait de livres spécifique à la première.Et puis ça dépend aussi de la filière que tu prends.Mais si tu veux dis moi dans quelle filière tu vas et alors je pourrais te donner quelques oeuvres.je suis en 1ère ES,voilà!a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

ben, sache qu'en français tu feras ces sections :

- convaincre, persuader, délibérer (donc je te conseille de lire des oeuvres de Voltaire (candide, l'ingénu) et quelques fables)

-le théâtre (une tragédie (hamlet), une comédie (l'école des femmes))

- la poésie (là, t'as vraiment le choix mais je te conseille tout particulièrement quelques poèmes de Baudelaire (les fleurs du mal))

- un mouvement littéraire ou culturel : là, c'est ta prof qui choisira. Tu ne peux pas trop préparer cette section. Personnellement, je suis tombé sur le mouvement baroque.

- le biographique (lit une autobiographie (Enfance de Nathalie Sarrauthe) et une biographie (Vie de M. de Molière par Grimarest) ou même les deux à la fois :D (Lambeaux de Charles Juliet))

Voila ! les vacances s'annoncent déjà chargée lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Slt!

Ce ne sont pas les mêmes livre que l'on étudie chaque année et cela change aussi avec les profs.J'ai fait deux 1ère et je n'ai pas eu les même livres à lire.Mais ceux que nico t'as proposé sont pas mal et les sections sont généralement les mêmes!

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering