Aller au contenu

Oral De Francais


agathepilou

Messages recommandés

bonjour ... bon ben mon oral , c'est demain ...

l'oral blanc c'était mal passé car je tremble de partout et quand je dis quelque chose je sais jamais si c'ets vrai ...le prof c'était moqué ... j'avais eu 9 .

là demain je sais pas comment je vais faire ...

aidé moi

anti stress

bizous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi aussi je passe l'oral demain et je suis dans le meme cas que toi l'oral blanc c t mal passé meme tres mal passé (5/20 :( ).

je stress aussi mais sans plus, dans tous les cas je me dis j'ai tjrs été mauvais en francais donc ca changera pas et je m'attend pas a avoir une super note donc pas besoin de stresser

il faut etre joyeux et essaye de te divertir un peu pour ne pas trop y penser :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous deux,

je suis aussi en première j'ai passé mon oral ce matin et ça s'est merveilleusement bien passé je n'en revenait pas,parce que a l'oral blanc (stressée a fond) je me suis bien ramassée: 6/20 et je vous passe les détails de l'entretien:la prof a pas été du tout cool,alors ce matin j'avais l'apréhension,et ben la prof m'a mise de suite à l'aise super sympa m'a fait choisir un objet d'étude!!!

Alors surtout ne vous en faite pas je sais que tout les profs sont pas comme ça mais défoulé vous avant de rentrer.attendez dans la cour pluto ke dans le couloir stressant,et SURTOUT ne relisez pas vos notes!!très mauvais j'en ai la preuve!!

Bonne chance a vous deux,je suis sure que ça va bien se passer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

ça c'est clair : ne pas relire les notes !

on découvre un truc qu'on comprend soudainement pas... et quand on arrive dans la salle, on panique, même si on tombe pas sur le texte qui pose pb !

Je pense que ça se généralise à tous les exams (et DS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

franchement ta pa a stresser. Tu vois g passé mon oral ce matin (le jour de mon anni en +) et je me sui épater tte seule. G t tro stréssé et pui arrivé devant lexaminateur je me suis senti alaise et tou a été

je te di un gro M....

bonne chance

bisou

COCO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

salut !!

elle a raison , ne vous en faites pas !!

je suis passée ce matin (moi aussi !), j'étais stressé a fond !!!

le tout est de respirer un grand coup , de ne pas paniquer et de répondre posément aux questions .

Il faut se dire que vous avez réviser , et qu'il n'y a aucune chance pour que vous tombiez sur un text auquel vous ne comprenez rien !! donc restez zen !!

ne faites l'impasse sur aucun texte parceque , par experience c'est toujours sur celui la qu'on tombe ... alor il est encore temps pour relir !!

il faut etre sur de soit , essayer de ne pas se contredire , sauf pour rectifier une erreur ...

mais en tout cas , ne vous inquétez pas , rester calme et détendu ... je sais que c'est plus facile a dire qu'a faire ... mais bon , après vous serez en vacances !!!!

bonne chance pour demain !! courrage !! et un gros merdre comm dirait Ubu !! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se dire que vous avez réviser , et qu'il n'y a aucune chance pour que vous tombiez sur un text auquel vous ne comprenez rien !! donc restez zen !!

ne faites l'impasse sur aucun texte parceque , par experience c'est toujours sur celui la qu'on tombe ... alor il est encore temps pour relir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

lol

ca relève moins du reve quand on a révisé ... mais , si t'as écouté pendant l'année , ca devrait quand mem aller !!

il vaut mieu positiver !! et puis ca fait pas de mal de rever !! ca fait du bien au moral ... lol .

... ceci dit , tout en revant ... relir son cour c'est pas trop mal non plus

bonne chance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Alors moi je vais raconter un peu ma vie....lol Enfin mon oral de Français.

Déjà j'avais rien révisé (j'arrive pas à apprendre) je suis tombée sur "la byciclette" de Jacques Réda, un poème relativement facile!! J'avais pas du tout le trac, car je ne savais rien donc je ne pouvais pas tomber plus bas...Et le mot clef dans un oral c'est "BARATINAGE!" lol Il faut baratiner! Avoir l'air sur de soit! Et sa passe ...en général ;) lol Elle m'a demandé qui était l'auteur j'ai sut répondre en voyant par rapport à son nom qu'il était français, à son style décriture qu'il était contemporain etc..Mais j'ai répondu comme si je le savais parfaitement. Par contre lorsque la prof ma demandé: "de quand date les sonnets en poésie?" je l'ai regardé dans les yeux et j'ai sortit avec une assurance hallucinante: "18 eme Baudelaire!" ...Perdu! c'était 16eme, Ronsard! :lol: Mais c'est pas grave! j'ai tenté... Puis elle m'a demandé: "Quelles ont été vos lectures personnelles cette année?" je lit pas...lol Donc je me souvenais avoir lut l'Alchimiste de Paolo Cuelho,(il y a 2 ans au moins..) Alors j'ai dit ça et j'ai sortit tous les autres titres de livres de Paolo Cuelho que je connaissais....(et que j'avais pas lut biensur!) Elle était étonnée Et m'a dit vous êtes une admiratrice alors! J'ai dit: "oui tout à fait, j'ai étais charmé par son style d'écriture, sa philosophie...Je suis partit sur un délire alors que je ne connaissais presque pas l'auteur! J'ai d'autre anecdote aussi...m'enfin tout ça pour dire qu'il ne faut pas s'en faire! L'oral c'est juste du baratinage! Maintenant reste à voir si la prof à plongé dans mon baratinage ou pas... ;)<_< lol

En tout cas bonne chance à tous pour les résultats!

Et NO STRESS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering