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Vitesse Et Distance...


os2

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salut,

il faut integrer l'accélération, une fois pour avoir V(t) et deux fois pour x(t).

dans ton exemple, a(t)=t^2

donc v(t)=1/3.t^3 + Vo (Vo = vitesse à l'origine)

et x(t)=1/3(1/4.t^4) + Vo.t + xo (xo= abcisse à l'origine)

Voila, je te laisse faire la suite !

A +

PS: c'est quoi comme mouvement ?

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Posté : 26-06-2004 18:50

on va essayer d'être plus claire

l'accération d'une particle est proportionnel au carré du temps t

quand t=0 , la particle est à x=24

sachant qu'a t=6, x=96m et v=18

exprimé x et v en fonction de t

je sais que la réponse devrait être

x=t^4/108 + 10t + 24

et que

v = t^3/27 + 10

le problème étant que je ne sais pas comment arriver à cette réponse

c'est un mouveament rectiligne uniforme

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l'accération d'une particle est proportionnel au carré du temps t

quand t=0 , la particle est à x=24

sachant qu'a t=6, x=96m et v=18

exprimé x et v en fonction de t

a s’exprime comme ceci a=k.t^2

donc v=1/3 . k.t^3+c

et x=1/12 . k.t^4 + c.t + c’

avec les conditions initiales, on determine c’=24 et on a le système

18 = 1/3 .k(6)^3 + c

96 = 1/12.k(6)^4 + 6.c

d’où on tire k=1/27 et c=46/3 (sauf erreur !!), ce qui se rapproche de ta solution à un facteur près, la encore, d’où vient la solution ??

je sais que la réponse devrait être

x=t^4/108 + 10t + 24

v = t^3/27 + 10

c'est un mouveament rectiligne uniforme

avec une accélération non nulle, c’est impossible !!!

A +

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