loulouu Posté(e) le 24 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 juin 2004 Bonjour tlm, je voudrais poser une question,en effet je passe l'oral lundi et je suis au point dans les révisions mais le seul hic c'est que j'aimerai avoir des conseils sur: comment faire une bonne intro une bonne conclusion?Et encore comment introduire mes parties,c'est beaucoup je sais mais ça me tracasse beaucoup.Merci d'avance!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fantomette Posté(e) le 24 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 juin 2004 Je te dis franchement, l'intro et la conclusion ça viendra tout seul: dans l'intro, tu amènes la q° et dans la ccl, tu y réponds !!!! C'est bcp + simple qu'un commentaire écrit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulouu Posté(e) le 25 juin 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 25 juin 2004 Merci pour ta réponse c'est sympas!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fantomette Posté(e) le 25 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 25 juin 2004 De rien, bon courage pour lundi !!!! Je croise les doigts !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulouu Posté(e) le 25 juin 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 25 juin 2004 ok merci c'est sympas autant pour le français que pour ma soeur! Mais toi aussi t'es en première?tu l'as passé l'oral?ou c'est pour bientôt? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut greenland Posté(e) le 25 juin 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 25 juin 2004 ... si tu veux j'peux te dire comment moi j'fais mon intro c'est pas forcément la meilleure , mais ca te donnera déja une idée 1 situation du passage de l'extrait a présenter , ou si c'est un poésie , par le context dans laquelle elle a été écrite (age de l'auteur...) si ca apporte une information utile. 2 lire le texte: avant de passer , pendant la préparation tu peux déja le lire une fois a voix basse, ca aide a te concentrer, et puis ca entraine. 3 annonce du thème : annonce le thème du texte a l'examinateur. 4 composition: c'est a dire que tu dis de quois parle chaque partie du texte 5 question : je reprend la question de l'examinateur 6 définition: si c'est necessaire tu définis certains termes de la question 7 reformulation de la question c'est faculatatif , c'est juste pour montrer que la question est bien comprise 8 annonce du plan voila , j'espère que ca t'aideras moi aussi je passe mon oral lundi bonne chance !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulouu Posté(e) le 25 juin 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 25 juin 2004 Merci c'est sympa à toi d'avoir répondu,j'ai pris ce que tu m'as dit et je vais essayer de m'entraîner! Et bon courage à toi aussi pour lundi!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fantomette Posté(e) le 25 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 25 juin 2004 loulouu: je suis en effet en 1ère S J'ai passé l'oral le 21 (je suis dans les premiers de la liste alphabétique....): je suis tombé sur le seul txt que je navais pas révisé (je sais, il faut pas faire dimpasse mais je détestais ce txt et j'étais à la bourre :P ) mais je m'en suis tout de même bien tirée !!! Bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 26 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 26 juin 2004 normalllement on lit le texte après l'annonce des axes voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut greenland Posté(e) le 26 juin 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 26 juin 2004 on lit le texte en dernier ?! t'es sûre ? parce que sinon , quand on énnonce la composition et quand on annonce la plan le prof ne peut pas se referer a ce qu'on dit ... non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulouu Posté(e) le 26 juin 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 juin 2004 Ben moi aussi c'est ce que je ferai, tu lis le texte à la fin de ton intro. C'est comme ça que ma prof m'a appris. Théoriquement c'est dans cet ordre que ça se fait,après si tu demandes à lire ton texte avant ou pendant ton intro le prof te dira rien il s'en fiche, il faut juste que tu lui demande si ça le dérange pas!voilà je sais pas si je réponds à ta question! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisss1987 Posté(e) le 26 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 26 juin 2004 ?? moi j ai toujours lus le texte au milieu. d abord la presentation de l auteur,du livre ..et sa situation puis lecture du texte et apres annonce des axes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut greenland Posté(e) le 26 juin 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 26 juin 2004 moi j'ai toujours lu le test au milieu de l'intro .. mais ma prof nous a jamais donner de méthode pour faire un intro .. j'ai appris sur le tat ... mais j'pense que ca doit pas vraiment avoir d'incidence sur la note ... si tout s'enchaine bien ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulouu Posté(e) le 26 juin 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 juin 2004 ah non t'as pas à t'en faire tu fais comme tu le sens du moment que tout s'enchaîne bien!moi on m'a appris comme ça c'est pour ça que je te le dis,mais c'est pas ça qui va pas changer la note! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.