Aller au contenu

Besoin De Conseils!urgent!

loulouu

Messages recommandés

Bonjour tlm,

je voudrais poser une question,en effet je passe l'oral lundi et je suis au point dans les révisions mais le seul hic c'est que j'aimerai avoir des conseils sur: comment faire une bonne intro une bonne conclusion?Et encore comment introduire mes parties,c'est beaucoup je sais mais ça me tracasse beaucoup.Merci d'avance!!

• E-Bahut

... si tu veux j'peux te dire comment moi j'fais mon intro c'est pas forcément la meilleure , mais ca te donnera déja une idée

1 situation du passage de l'extrait a présenter , ou si c'est un poésie , par le context dans laquelle elle a été écrite (age de l'auteur...) si ca apporte une information utile.

2 lire le texte: avant de passer , pendant la préparation tu peux déja le lire une fois a voix basse, ca aide a te concentrer, et puis ca entraine.

3 annonce du thème : annonce le thème du texte a l'examinateur.

4 composition: c'est a dire que tu dis de quois parle chaque partie du texte

5 question : je reprend la question de l'examinateur

6 définition: si c'est necessaire tu définis certains termes de la question

7 reformulation de la question c'est faculatatif , c'est juste pour montrer que la question est bien comprise

8 annonce du plan

voila , j'espère que ca t'aideras

moi aussi je passe mon oral lundi

bonne chance !!!!

loulouu: je suis en effet en 1ère S

J'ai passé l'oral le 21 (je suis dans les premiers de la liste alphabétique....): je suis tombé sur le seul txt que je navais pas révisé (je sais, il faut pas faire dimpasse mais je détestais ce txt et j'étais à la bourre :P ) mais je m'en suis tout de même bien tirée !!!

Bon courage !

• E-Bahut

on lit le texte en dernier ?!

t'es sûre ?

parce que sinon , quand on énnonce la composition et quand on annonce la plan le prof ne peut pas se referer a ce qu'on dit ... non ?

Ben moi aussi c'est ce que je ferai,

tu lis le texte à la fin de ton intro.

C'est comme ça que ma prof m'a appris.

Théoriquement c'est dans cet ordre que ça se fait,après si tu demandes à lire ton texte avant ou pendant ton intro le prof te dira rien il s'en fiche, il faut juste que tu lui demande si ça le dérange pas!voilà je sais pas si je réponds à ta question!

• E-Bahut

moi j'ai toujours lu le test au milieu de l'intro .. mais ma prof nous a jamais donner de méthode pour faire un intro ..

j'ai appris sur le tat ...

mais j'pense que ca doit pas vraiment avoir d'incidence sur la note ... si tout s'enchaine bien ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering