Aller au contenu

Difference Entre Requisitoire Et Plaidoyer?


hernandezfr2001

Messages recommandés

cest encore moi dsl!

en tout cas je voulais vs dire merci pr tous car jai eu des reponses a cahque questions que j'ai posé!

cest trop cool!

juste un truc est ceq eu quelqu'un pourrait mexpliker la difference entre requisitoire et plaidoyerie?

je pensais qu'une playdoirie c'etait prendre la defense d'une cause mais j'ai lu ds mes cours que ma prof a ecrit Montesquieu ecrit une plaidoyerie contre l'esclavage!!!!!

je comprends plus rien lol

svp de l'aide lol

elodie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Salut!

Alors,le plaidoyer est un discours que l'on prononce en faveur d'une personne ou d'une idée et le réquisitoire est un discours dans lequel,au contraire,on accumule des chefs d'accusation.

Dans un plaidoyer,le sujet est considéré comme victime alors que dans un réquisitoire,le sujet est considéré comme coupable.

Les mélioratifs dominent dans un plaidoyer tandis que dans le réquisitoire,se sont les péjoratifs.

Le plaidoyer fait appel à la pitié et le réquisitoire,à la raison et à l'ironie.

Voilà,j'espère que tu as compris.Sinon,demande plus d'explication.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ds le texte de montesquieu je crois que tu parles de l'esclavage des nègres, Montesquieu fait un plaidoyer en faveur des esclavagistes mais ce n'est qu'apparent

en fait il est sois disant defendeur de cette cause pour mieux la ridiculiser et donc au second degré il s'agit d'un réquisitoire contre ces mêmes esclavagistes

a travers son ironie, montesquieu critique et dénonce leur bêtise

voila

j'espère que ca t'aidera

sârra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering