Aller au contenu

Downloads


la.vache.qui.rit

Messages recommandés

si déja on propose des sites de téléchargements gratuis, j'vais pas me géné non plus! :)

mais je ne suis pas une grande téléchargeuse, juste une ou deux chansons a l'occasion :lol:

de toute façon j'ai pas de graveur alors bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

salut !

c trop tentant... t'as deux sites : l'un te propose un téléchargement illégal et gratuit l'autre le même payant. Qui osera aller sur le payant (en connaissance des 2 sites) ??? PERSONNE

Et, vu que les sites illégaux gratuit pululent, c bien (a)normal de jouer les hors-la-loi (lol)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Kikou, :)

Tu parles du P2P et du piratage de musique/programmes/films là, genre sur la mule et compagnie ?

Moi ouaip je télécharge pas mal.

Pas vraiment la musique dont j'ai en général le cd si ça me plait vraiment (bah il y a surement qq mp3 de BO de film qui doivent trainer sur mes disques quand même, m'enfin nul n'est parfait non plus ! D'ailleurs je crois même que je dois avoir le clip d'Alizé dans son "aquarium"... lol ! ) mais par contre très souvent les premiers épisodes d'une série que je veux acheter en dvd pour voir si ça me plait vraiment.

Puis aussi pour avoir des vidéos qui n'existent pas en version commerciale (vi je suis resté pas mal DA et Anime) : c'est à dire soit qui n'existe plus à la vente, soit dont il n'y a pas encore de version française ou sous titré français officiel. Par exemple pour certains Miyazaki (Nausicaa, Totoro... ) non encore sortie en France (ou épuisé).

Il y a aussi des films que j'ai en VHS que je télécharge en DivX vu que sur mon ordi j'ai un 19" avec le son surround (6HP et 2 caissons de basses dont la moitié de marque Bose :P ) donc bon ça passe bien mieux que sur ma télé 36cm et quand j'ai le choix il n'y a pas photo lol ! :lol:

Puis il y aussi pas mal de trucs téléchargeables en freeware aussi où il n'y a pas de problèmes de droits. Souvent c'est des trucs un peu délirants comme "France Five" ou des navets étrangers comme "Dunyayi Kurtaran Adam" (vu le nombre de séquences/musiques pompées sur d'autres "petites" oeuvres -starwars, Indiana Jones pour n'en cité que 2- je pense pas trop qu'ils puissent avoir grand chose à redire au niveau copyright ! :D )

Voili voiloù donc ouaip je télécharge pas mal, principalement des divX. Je sais pas je dois avoir un peu plus de 80 Go et en tout sur les différents disques et j'ai du télécharger sans doute beaucoup plus en tout donc pour ton sondage je me suis mis dans les "oui".

Et sinon niveau moral, légal ou éthique ça me pose pas trop de problème vu qu''il doit y avoir :

- 15 % dont j'ai la "licence" ou équivalent... Enfin c'est ce que je considère comme ça pour les films que j'ai acheté sous une autre forme (Typiquement si j'ai la VHS je crois pas que légalement il y ait de problème à downloader le DivX c'est pareil que de se faire soit même une copie privée du contenu, je ne pense pas que le support joue).

- 65 % soit introuvable commercialement, soit qui n'ont jamais existées (oeuvres jamais traduites ou sous titrées) ou qui ne sont plus trouvables (plus éditées ou jamais éditées pour la vente) => là c'est sûre légalement c'est un peu tangent. M'enfin vu que soit ça n'existe pas soit n'existent qu'en VO non sous titrée je ne les aurais jamais achetées et il n'y a donc pas de préjudice pour les ayant droits. D'autant que je les prends en DVD si jamais ça sort finalement. Par exemple dans cette catégorie dernièrement en dessin animés il y a eu les GTO, Noir qui sont finalement sortie avec une VOSTF ou une VF ou "Une vie nouvelle" qui a été édité que j'ai achetés.

- 10% qui sont gratuits (films amateurs, gratuits etc..)

- 10% qui ne sont pas "légaux" m'enfin la majorité de ces 10% sont soit des grosses daubes infâmes. Là en regardant vite fait dans mes dossiers je peux juste citer Terminator 3 par ex et je dois dire que ça m'aurait fait mal au c.. de l'acheter .. D'ailleurs à ce demander pourquoi je l'ai pas encore effacer lol ! :P (il y en a sûrement qq autres qui trainent genre des spectacles comiques, ou des films pour lesquels j'ai eu la flemme/radinnerie d'aller au vidéo club... Vi j'avoue !)

Puis une bonne moitié de ces 10% c'est aussi un tas de génériques en DivX (séries Tv/Dessin Animé) et je dois dire que si c'était pas gratuit de toutes façons je ne les aurais jamais achetés non plus... Ca peut être marrant un soir pour faire des blind tests ou une séquence "nostalgie", m'enfin pas de là à mettre 15€ pour un cd d'une 20aine de vieux titres sans l'image et sans le choix du contenu.. Euh... :P

Voiloù donc je pense pas que les forces de l'ordres ou les éditeurs auraient grand chose à y redire, à part à être particulièrement procédurier et de mauvaise fois, même s'ils épluchaient mes disques durs ? En générale je pense être assez atteint de collectionnite et respectueux des oeuvres que j'ai appréciées pour les prendre quand une version commerciale existe. Pour le reste la grande majorité de ce que je télécharge c'est justement parce que ça n'existe pas autrement (sous titrage réalisées par des fans etc...) ou alors pour regarder quelques épisodes avant de me décider à l'acheter si ça me plait.

A part ça je jette pas non plus la pierre sur les personnes téléchargeant des oeuvres qu'ils ne comptent pas acheter (notament pour la musique et les mp3). C'est vrai qu'il y a quand même un gros problème de prix notament pour ceux qui ne sont pas dans la vie actives (lycéens, collégiens, etc...) : facilement dans les 20€ le CD ça fait un peu mal et il serait sans doute profitable pour tout le monde de baisser le prix des cd et d'en vendre plus (même bénéf' pour les éditeurs/artistes et plus de morceaux et diversité pour les consommateurs). M'enfin ça me parrait utopique maintenant, je pense que c'est trop tard pour rattraper le coup vu la démocratisation et la prise d'habitude du téléchargement et l'inertie de réactions des majors du disque en Europe. D'ailleurs pour moi les éditeurs sont au moins aussi responsables que les consommateurs de cet état de fait. Ils auraient du sentir venir le phénomène, mais non rien fait (ou du moins trop tarder) soit pour améliorer le bien vendu (dvd audio, dvd live de concert, bonus vendus avec la musqie sur le même support -biographie, photos des artistes, etc.. par ex pour le même prix) soit pour en baisser le prix. En gros ils n'ont pas du tout innover pour maintenir l'interêt de leur produit par rapport aux versions contrefaites qui les ont rattrapées de pleins fouet (voir dépasser techniquement pour la facilité d'accés et de diffusions). Quand la différence de qualité entre l'original et la copie et quasi indétectable à l'oreille et que la différence de prix elle par contre et aussi grande il ne faut pas trop s'étonner j'ai l'impression ? Bon maintenant ils sont tout "colère" et crie m'enfin une entreprise qui n'innove pas ne doit pas trop s'étonner si elle va un peu dans le mur (il y a de la marge là quand même, les majors du disque ont les reins très solides elles sont pas non plus à l'agonie).

M'enfin ça me parrait par contre normal même si on a de faibles moyens d'en acheter de tant en tant à la hauteur de ceux-ci. Par exemple quelqu'un qui a tout les mp3 de son groupe favori qu'il écoute fréquemment et qui n'a même pas acheté un seul de leur cd ça fait un peu tâche et gros rapia pour moi. Mais bon là c'est une opinion personnelle à chacun de faire comme il l'entend... Mais je pense quand même que par respect envers le travail de l'artiste et une oeuvre qu'on "utilise" et apprécie il faut quand même donner un retour. Quitte à ce qu'il soit plus faible, mais au moins qu'il reste proportionnel à la fois de ses moyens financiers et de son utilisation du produit. M'enfin j'admet que là je suis assez "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil" et que sans doute une bonne partie des gens en aura rien à foutre de payer pour quelque chose qui lui plait s'il a la possibilité de ne rien payé du tout... <_< Mais bon là ça fait plus partie de l'état d'ésprit et de l'éducation et ça sort du sujet lol !

Par contre qu'on ne s'étonne pas non plus de l'invasion des émissions foireuses (Star academy, le chateau du schmoll et autres superbes émissions....) qui sont sans doute beaucoup plus rentable à l'heure actuelle (produits dérivés, clientèle jeune => cd acheté - souvent par les parents -) que de vraie groupes dont les fans achètent beaucoup moins les cd... Donc d'un autre côté les maisons de disques non pas non plus tord de dire que le piratage c'est pas bien... à court terme c'est sûre que c'est surtout pour elles que c'est mauvais, mais à moyens termes ça va être aussi pour nous s'il n'y a plus que de la m... préformaté dans les bacs.

Vi je suis des deux côté lol ! mais bon comme dans tout je pense que les idées extrémistes ne sont jamais les meilleurs, que ce soit de faire raquer les gens à leur vendre des cd sans aucune originalité à des prix fous ou d'être le "rebel" qui estime tout à fait normal que la musique et le travail des artistes et maisons d'édition soit gratuit et bénévole. Maintenant reste à voir comment va se trouver le juste milieu ? Ce qui me semble sûre c'est que maintenant que le téléchargement est bien rentré dans les meurs on ne repartira jamais en arrière donc sans doute que les mesures de répréssion/contrôles prisent par les maisons de disques vont rester fortes, mais d'un autre côté elles devront également s'adapter au marché et ce mettre à innover (techniquement, sur la valeur ajoutés - bonus etc , ou sur le prix) pour rester compétitives vis à vis des téléchargement ce qui ne serait pas un mal. Un peu comme le passage de la cassette (qui elle aussi devait pas mal être copié, m'enfin l'avantage/désavantage suivant de quel côté on se met était la très rapide perte de qualité) au cd en musique ou de la VHS au dvd en vidéo. Enfin je vois ça comme ça. Je pense pas que le téléchargement aura un impact uniquement et totalement négatif sur le marché de la musique ou de la vidéo. Par contre il va le forcer à s'adapter et à se remettre en question ce qui au final ne sera peut pas un mal (à part si on se retrouve avec 15 000 clones de Lorie et des brailleurs de la star Ac' argh pitié ! :P ).

Juste une ligne pour rajouter que vu la taxe complétement stupide et injuste imposée sur les disques durs et cd vierges personnellement je viens de m'instaurer un certains pourcentage d'oeuvres piraté mdr ! :lol:

Arf j'ai été super plus long que prévu... Sorry si j'en ai endormi ! :unsure:

Voilà en tout cas pour mon opinion, ça éclairera peut être un peu ton sondage ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol en parlant des telechargements lol

je veux bien etre compatissant et acheter un cd de temps en temps mais kan on voit les prix .... 25 euros le cd dont on ne sai pa forcément ce kil ya a lintérieur qui de plus est comme je vien de le voir en revenant de carouf pour pa citer de marque lol une promo sur les cd ke tu té pété le derriere a acheter a 25 euros en réduction a ...... suspense ..... 8.6 euros .... ça prouve kan mem bien le blé que peuvent se faire les gens la dessus . mais ou passent les 20 ki manquent ??

et les ddvd nen parlont pa .

je trouve pa tres normal ke le film qui est sorti ya 6 mois en angleterre soi tjour pa en salle en france , je parlai de honey ki est sorti y apa longtemp , je lai telechargé en divx en mem tps kil est sorti en agleterre avec les voix françaises etc ... tout bien . comment ça se fait kil ne sorte ke maintenant ?

enfin bon moi je me di gros téléchargeur et je parle pa des jeux videos ki sont maintenant a 50 euros pa moin a leur sortie .

ça serai pa pourtant destiné aux jeunes ki ont environ 30 euros d'argent de poche par mois ??? ça fia pa un peu bcp ???

enfin voila pour moi le pc est pa éteint depuis kasi 3 semaines et telecharge tout le temps nivo morla je sais ke c pa bien mais jen ai marre de payer tt letemps alor jen profite surtout que ce ke tu paye cher ne veux pa forcément dire bien ...

enfin voila ti coup de gueule

mais qu'ils n'aillent pa s'étonner que l'industrie du disk est en crise avec ça

ils se sont mi dans LEUR merde et ils esaient de rattraper le coup avec leurs star ac et copmpagnie .

lol voila bouub a parlé

bouub s'est un peu emporté , dslé

bisous kan meme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui tout se paye! alors forcément, des qu'un truc est gratos, on se jette dessus!

et en plus y'en a marre de payer pour des marques...

ton pantalons coute 20euros de plus parce que c'est un "nike" ou "lacoste" ou chez pas quoi....

la bouffe c'est pareil....

c'est pour tout pareil, seulement maintenant y'a pratiquement que des marques! moi perso j'ai pas besoin de porter un pull ou y'a un crocodile dessus pour me sentir bien... un pull d'un ptit magazin de fringue pas cher me va tout aussi bien! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
ouawwwwwww.... t'aurais eu une trop bonne note au bac de philo ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering