Steph40 Posté(e) le 22 décembre 2002 Signaler Share Posté(e) le 22 décembre 2002 C'est très urgent et ça fait une semaine que je suis dessus! Voici l'énoncé : On note a=BC, b=AC et c=AB Soit I le point tel que a multiplié par vecteur IA+b...vecteur IB+c...vecteurIC=vecteur nul montrer que (1/bc)multiplié par vecteur AI= (1/a+b+c)multiplé par(1/c) multiplié par vecteur AB + (1/a+b+c) multiplié par (1/B) multiplé par vecteur AC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yves Posté(e) le 29 décembre 2002 Signaler Share Posté(e) le 29 décembre 2002 Avec Chasles tu peux écrire AI en fonction de AB et AC (CI=CA+AI, BI=BA+AI). Ensuite tu dois trouver comment obtenir l'égalité demandée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph40 Posté(e) le 29 décembre 2002 Auteur Signaler Share Posté(e) le 29 décembre 2002 je viens juste d'essayer mais j'arrive pas à trouver l'égalité demandée. J'arrive à : (a+b+c)vecteur AI = (1/b)vecteur BA + (1/c)vecteur CA je pense que j'ai dû me tromper quelque part mais je ne sais pas où. Pourriez-vous m'aider? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yves Posté(e) le 30 décembre 2002 Signaler Share Posté(e) le 30 décembre 2002 Effectivement, j'obtiens (a+b+c) AI= bAB+cAC ensuite en divisant par la bonne quantité on obtient le résultat demandé. Malheureusement je ne serai pas chez moi les prochains jours pour t'aider si tu ne trouves pas avec les indications ci-dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.