Aller au contenu

Svt Bac Terminale S

Mimylie

Messages recommandés

• E-Bahut

Bonjour je voudrais savoir, avec ceux qui ont passé le bac s, pour l'svt, si un professeur d'svt pourais me renseigner ou même des élèves de terminales s, pour la partie 1, sur 10 points, dont le titre est:

La masculination de l'appareil génital ET SON CONTROLE

et la question est:

Après avoir décrit l'appareil génital indifférencié d'un foetus, expliquez les mécanismes qui, chez un individu de caryotype XY, conduisent à la formation de l'appareil génital masculin fonctionnel.

Votre réponse comprendra une introduction, un développement structuré et une conclusion présentée sous forme d'un schéma fonctionnel.

Voilà je voulais savoir s'il fallait faire une partie sur l'hypotalamus, ainsi que si le shéma devait montré le rétro controle de la testostérone comme le montre le corrigé sur france examen car dans la question on ne parle pas du taux de testostérone qui est régulé mais seulement comment on aboutit au phénotype masculin pubere, il n'y a que dans le titre que l'on parle du controle mais dans la question on nous le demande pas...

Je voudrais avoir l'avis de professeur d'svt, ainsi que d'élève de terminale ayant traité ce sujet... savoir si vous en avez parlé, fais le schéma comme sur france examen...

Merci beaucoup

Bonne journée

• E-Bahut

Salut!

Il paraît qu'il ne fallait pas faire une partie sur l'hypotalamus,ni sur l'hypophyse car c'était hors-sujet.Il fallait juste en parler mais sans trop insister.Pour le shéma,je ne sais pas du tout.De toute façon,cette partie,je l'ai complètement loupée!

@+

• E-Bahut

Merci a toi didi36 d'avoir répondu, je viens de retourner sur france examen, car un ami, m'a dit que le corrigé d'svt avait changé et c'est vrai, ils ont changés le corrigé de la partie un et ils ne parlent plus de l'hypotalamus... :)

J'espère que tout se passera bien pour toi aussi le 2 juillet.

Bonne journée, @++

• E-Bahut

Bonjour

Moi non plus je n'en ais pas parlé.

Par contre, pr le second exercice, vous avez validé les informations de quel document ?

J'ai validé celles du document 1( rien n'était précisé) pour apprendre à 11h( l'épreuve se terminait à 11h30) que c'était celles du document 2.

Mes réponses sont dc fausses.

J'ai appris que ts les lycées n'avaient pas été au courant de cette modification; c'est votre cas ?

Bonne chance pr le 2.

• E-Bahut

Ben moi j'ai décrit le document de référence et ensuite j'ai analysé l'autre document pour valider les informations du document de référence.Mais bon,à 11h,j'avais pas le temps de tout refaire,c'était trop tard.J'espère qu'ils seront indulgents.

Pour ma part,le bac,je l'aurais pas,j'ai loupé toutes les matières scientifiques donc pas de surprise le 2 ==> RECALEE

Bonne chance à vous pour le 2,je croise les doigts pour vous!

• E-Bahut

Pour l'exercice 2, dans mon centre d'examen, nous avons été prévenu que dans l'énoncé il manqué " de la page 4 " à 9h30, comme je n'avais pas encore fait le deuxieme exo, j'ai pu le faire avec les bons renseignements...

C'est bysarre que vous n'avez été prévenu qu'à 11h car dans d'autres centres d'examen, ou je conais des gens qui ont passé les mêmes épreuves que nous, nous avons tous été prévenu au environ de 9h30, 9h45!

Didi36, garde un espoir, tu auras peut-être un espoir d'aller au rattrapage!

Et sinon, une année à refaire, ce qui sera peut-être mon cas aussi, ce n'est pas dramatique, sur toute une vie... enfin c'est sûr que cela ne fait pas plaisir!

En ce qui concerne mais épreuve, moi je me suis bien planté en maths... alors je conte sur l'svt, qui est cette matière que j'ai pris comme spécialité pour me rattrapé.... enfin je pense que cela ne suffira pas tout de même, et que j'irai au rattrapage... enfin on verra bien...

Je vous souhaite bonne chance à tout les deux en tout cas, même si cela ne sert plus trop à rien...puisque les jeux sont faits...

Bonne fin d'après midi, @++ :rolleyes:

• E-Bahut

Moi aussi, je pense connaitre la réponse du 2 juillet: recalée.

En ce qui concerne l'exercice, les lycées de l'académie de lille n'ont pas été tous prévenus ( comme celui de carvin et de lens )

J'espère qu'ils le prendront en compte dans la notation.

salut tout l'monde!!

Ben moi jsui ds le mm cas que vous EXPERIMENT et DIDI36!Ds le lycée ou j'étais on nous a prévenu vers 11h!Jtrouve ça pas normale, j'espere ki le prendront en compte!Meme pa fichu de faire un sujet clair :angry:

Et puis pareil pour la premiere partie, il était vraimen bizar le sujet parce qu' en titre il ya "La masculination de l'appareil génital ET SON CONTROLE".J'ai longement hésité à faire le controle mai au final je ne l'ai pas fait j'espere que c'est bien ça car comme toi Mimylie jcompte un peu sur la SVT pour l'avoir mon bac :(

Bon j'espere en tou cas pour vous tous et pour moi biensur que le 2 on aura le sourir jusqu'aux oreilles :rolleyes:

Allez passez une bonne journée...@+++

• E-Bahut

Oui ilayda comme tu dis, j'espère qu'on aura tous le sourir jusqu'au oreille vendredi, mais pour moi je pense que je serai obligé d'aller au rattrapage :( malheureusement.

Les maths se sont trop mal passé pour y échaper...

Alors je vais aller les réviser un peu @++

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering