Aller au contenu

Oral De Francais


maxmorors6

Messages recommandés

bijour, je passe le bac oral le 23, j ai 18 texte à apprendre et j ai pas revisé encore. quelqu un pourrait me dire ckil fo apprendre, ce qu y est important, j'aurais besoin d une methode. On m a dit que fo vraiment tout connaitre(nu de l, auteur, plan)...... c pas vrai qd meme??????? help me!!!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as jamais passé un oral blanc ? :blink:

mais je te confirme, oui oui faut connaître ses textes par coeur. <_<

il parait que pdt l'oral, les profs attendent que tu sortes des mots clés et tout et tout.

la bio de l'auteur est très importante également, elle peut te donner des infos sur le texte en question. D'ailleurs ds la deuxième partie, l'entretien, tu devrais conâître les bio de tous les auteurs français, les déf des courants littéraires etc.

il ne te reste plus bcp de temps à ce que je vois, il faut absolument que tu révises toute la journée, tu te couches tot tu te lèves tot.

Concentre toi sur ce qui fait l'originalité du texte en regardant tes cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

J'ai passé mon bac français l'an dernier, et je te rassure je ne savais pas tout .

Il faut que tu saches quelques points importants de la biograhie des auteurs, connaitre des figures de style savoir les expliquer et les utiliser, et aussi savoir que voltaire est le maitre de l'ironie, connaitre les régles du théatre classique...mais surtout n'apprend pas tes plans par coeur...cela pourrait t'induire en erreur.

Si tu as bien suivi en cours et que tu as travaillé régulièrement tte l'année, cela ne devrait pas te poser de problème .

Voilà bon courage

A titre d'information, j'ai eu 17 à l'oral...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulala c cho tt sa!!

moi aussi je passe le 23 mais moi g déja révisé 6 textes sur 21!! nananère!!

bon jvou laisse jy retourne!!

a loral blan je savai rien de la bio d auterus et je men suis bien tiré alor ya pa de raison!! g u 14! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering