SEB206 Posté(e) le 18 juin 2004 Signaler Posté(e) le 18 juin 2004 Voila, si quelqu'un pouvait m'aider parce que je comprends rein a l'addtition et soustraction de nombres relatifs ! Merci
skecteuse Posté(e) le 25 juin 2004 Signaler Posté(e) le 25 juin 2004 Voila, si quelqu'un pouvait m'aider parce que je comprends rein a l'addtition et soustraction de nombres relatifs ! Merci
elims Posté(e) le 26 juin 2004 Signaler Posté(e) le 26 juin 2004 alors jme permets de reprendre, pque c pas exactement ça : qd t'ajoutes 2 nbres positifs (+ et +) c'est une addition banale ex : 8+2=10 qd t'ajoutes deux nombres négatifs, tu ajoutes les deux nbres et tu mets moins devant ex : (-8)+(-2)=-10 en fait tas fait 8+2=10 et tas mis - dvt /!\ fais attention pque (-8)+(-2)= ainsi -8-2 qd t'ajoutes un nbre positif et un nbre négatif, tu fais le plus grd nbre moins le plus petit nbre et dvt tu mets le signe du plus grd nbre ex : -8+2=-6 pque tu fais 8-2=6 et tu mets 6 dvt pque 8 est le plus grd nbre et ya un moin dvt ex : -2+8=6 car tu fais 8-2=6 et tu mets + dvt pque 8 est le plus grd nbre et ya un plus dvt vala, j'espere que ça t'aideras et n'hésite à demander si t'as besoin.
skecteuse Posté(e) le 27 juin 2004 Signaler Posté(e) le 27 juin 2004 merci elims, de ce message car apparamment j'avais déjà oblié les nombres relatifs.
cannelle77 Posté(e) le 4 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 4 juillet 2004 Bah... Moi j'y arrive qu'avec les parenthèses mais bon... Si t'as déjà rien compris avec les cours de ton (ta?) prof, pas la peine que je ressorte mon cours! Elims a super bien expliqué le truc, mais je te conseillerais de mettre les parenthèses pour mieux comprendre! En tout cas au début. (Je sais t'en a sûrement plus besoin vu que l'école c'est fini masi si t'a pas pigé ça l'année prochaine tu vas nager et couler! )
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.