Aller au contenu

Problème De Nombre Relatif !

SEB206

Messages recommandés

Posté(e)
Voila, si quelqu'un pouvait m'aider parce que je comprends rein a l'addtition et soustraction de nombres relatifs !

Merci

Posté(e)

alors jme permets de reprendre, pque c pas exactement ça :

qd t'ajoutes 2 nbres positifs (+ et +) c'est une addition banale

ex : 8+2=10

qd t'ajoutes deux nombres négatifs, tu ajoutes les deux nbres et tu mets moins devant

ex : (-8)+(-2)=-10 en fait tas fait 8+2=10 et tas mis - dvt

/!\ fais attention pque (-8)+(-2)= ainsi -8-2

qd t'ajoutes un nbre positif et un nbre négatif, tu fais le plus grd nbre moins le plus petit nbre et dvt tu mets le signe du plus grd nbre

ex : -8+2=-6 pque tu fais 8-2=6 et tu mets 6 dvt pque 8 est le plus grd nbre et ya un moin dvt

ex : -2+8=6 car tu fais 8-2=6 et tu mets + dvt pque 8 est le plus grd nbre et ya un plus dvt

vala, j'espere que ça t'aideras :) et n'hésite à demander si t'as besoin.

Posté(e)

merci elims, de ce message car apparamment j'avais déjà oblié :rolleyes: les nombres relatifs. :)

Posté(e)

Bah... Moi j'y arrive qu'avec les parenthèses mais bon... Si t'as déjà rien compris avec les cours de ton (ta?) prof, pas la peine que je ressorte mon cours! Elims a super bien expliqué le truc, mais je te conseillerais de mettre les parenthèses pour mieux comprendre! En tout cas au début. (Je sais t'en a sûrement plus besoin vu que l'école c'est fini masi si t'a pas pigé ça l'année prochaine tu vas nager et couler! :lol: )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering