Aller au contenu

Initiation A La Philo


mscelia87

Messages recommandés

bonjour,

je suis en première S et l'année prochaine je serai en terminale et j'aimerais bien lire pendant les vaccances des livres pour m'initier a la philo pour acquérir disons un minimum de base avant...la terminale...alors s'il vous plait est ce que vous pouvez me conseiller..?

Gros bisous a tout le monde et bonne chance pour le bac!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis également en première S, lis Le monde de Sophie de Jostein Gaarder,vraiment génial comme livre, sinon ya Philosophie à l'usagedes réfractaires initiation aux concepts de François Dagonet mais je ne l'ai pas encore lu donc je peux pas te dire si c'est bien !!!

Bonne lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

kikoo tt le monde

j'espère que ces livres vont être bien parce que moi aussi j'ai pas vraiment envie d'etre larguée en philo en terminale en septembre, surtout quand je regarde le coeff que ca prend :blink: arggg j'espère que ca va le faire (surtout que ma môman m'a dit que j'étais faite pour la philo, meme si je ne sais pas si elle se moquait de moi <_< ) En tout cas j'ai bien pris note, et je crois que je vais lire l'étonnement philosophique et philosopihe à l'usage des refractaires.... le titre me plait, meme si il ne faut jamais se fier au titre, quand à l'annabac, j'vais forcément finir par l'acheter, les soirées sont si ennuyeuses à l'internat quelques fois ... :P

bisous a tous

merci

Houar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu tard mais je conseille aussi : petite philosophie à l'usage des non philosophes d'albert jacquart (le généticien)