Aller au contenu

Initiation A La Philo


mscelia87

Messages recommandés

bonjour,

je suis en première S et l'année prochaine je serai en terminale et j'aimerais bien lire pendant les vaccances des livres pour m'initier a la philo pour acquérir disons un minimum de base avant...la terminale...alors s'il vous plait est ce que vous pouvez me conseiller..?

Gros bisous a tout le monde et bonne chance pour le bac!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis également en première S, lis Le monde de Sophie de Jostein Gaarder,vraiment génial comme livre, sinon ya Philosophie à l'usagedes réfractaires initiation aux concepts de François Dagonet mais je ne l'ai pas encore lu donc je peux pas te dire si c'est bien !!!

Bonne lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

kikoo tt le monde

j'espère que ces livres vont être bien parce que moi aussi j'ai pas vraiment envie d'etre larguée en philo en terminale en septembre, surtout quand je regarde le coeff que ca prend :blink: arggg j'espère que ca va le faire (surtout que ma môman m'a dit que j'étais faite pour la philo, meme si je ne sais pas si elle se moquait de moi <_< ) En tout cas j'ai bien pris note, et je crois que je vais lire l'étonnement philosophique et philosopihe à l'usage des refractaires.... le titre me plait, meme si il ne faut jamais se fier au titre, quand à l'annabac, j'vais forcément finir par l'acheter, les soirées sont si ennuyeuses à l'internat quelques fois ... :P

bisous a tous

merci

Houar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu tard mais je conseille aussi : petite philosophie à l'usage des non philosophes d'albert jacquart (le généticien)

bon le titre paye pas de mine, mais c'est un très bon bouquin, qui explique les grandes lignes de tout les sujets pouvant être abordés durant l'année de terminale. De plus à chaque grand thème (Amitié, autrui, amour, travail, techniques, conscience, inconscience ...) il y a une citation courte et facilement utilisable car très générale.

Pour moi, si quelqun a lu ce livre, c'est donné la peine de le comprendre, et a appris quelques citations, il est obligé d'avoir la moyenne au bac... (ce qui n'est pas bien dur on le sait mais y en a qui sont pas doué pour la philo, et plus pour les maths! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

slt

tu peux aussi acheter le petit livre "Faire le point" des editions hatier. C'est un petit livre assez complet, composé des petites fiches resumant les cours que tu auras en term. Ca te servira donc pendant l'année.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour commencer tu peux te poser une question toute bete:

Qu'est ce que la philosophie ?

et ne me dit "truque qui sert a rien" lol :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

SLt

ba moi ossi je passe en terminal et je n ai aucune idé de ce est la philosophie !!!

ça doit etre un teruc du genre somnifère mais bcp + saoulant ke le francais ou déja on comprend ke dal !! ;)

Bref si qq1 a une réponse a ajouté la dessus !! :rolleyes:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering