E-Bahut ptite_crevette Posté(e) le 16 juin 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 juin 2004 Salut! Vendredi c'est l'oral donc je m'informe!!! C'est un question est peu bête mais bon!! Je voulais savoir si pour introduire l'ouvertute, en fin de conclusion, on pouvais dire "En ouverture...." , je pense pas ça a l'air un peu nul, nan? Bon c'est juste pour confirmer! Et donc, on peut dire quoi: " En parallele à ce texte" " En écho à ce texte"??? Tchôô
Nadlesa Posté(e) le 16 juin 2004 Signaler Posté(e) le 16 juin 2004 COucou ptite crevette ! Bah..mon professeur de français nous disait toujours de ne jamais dire ce qu'on va faire ( du style : " donc en conclusion... " et tout ) donc je pense qu'on pe l'appliquer aussi pour l'ouverture. Le jury doit le remarqué tout seul. Donc vaut mieux pas dire que tu vas faire une ouverture. S'il le comprend c que ton commentaire est bien fait. Et euh...comme exemple c vrai que c pas facil, mais tu peux comparer directement. Enfin jpense que tu peux faire directement par exemple : " Le thème du texte et le mm que celui du texte .... mais la stratégie est différente. " ou bien... " ....( un nom d'auteur) reprend les même arguments que dans ...( le texte ) pour dénoncer l'esclavage." Euh...c que d exemples. Enfin moi c'est ce que j'ai fais pour l'oral blanc de français. Et dans un de mes commentaires mon prof l'a fait .. Sinon " fait echo " c vrai que c bien aussi. Enfin bon j'espère que ça t'a aider un tit ptit peu. Gros poutous et bon courage pour vendredi ! Shéshé
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.