Aller au contenu

Ouverture à L'oral!


ptite_crevette

Messages recommandés

  • E-Bahut

Salut! :D

Vendredi c'est l'oral donc je m'informe!!! C'est un question est peu bête mais bon!! Je voulais savoir si pour introduire l'ouvertute, en fin de conclusion, on pouvais dire "En ouverture...." , je pense pas ça a l'air un peu nul, nan? Bon c'est juste pour confirmer!

Et donc, on peut dire quoi: " En parallele à ce texte" " En écho à ce texte"???

Tchôô ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COucou ptite crevette !

Bah..mon professeur de français nous disait toujours de ne jamais dire ce qu'on va faire ( du style : " donc en conclusion... " et tout ) donc je pense qu'on pe l'appliquer aussi pour l'ouverture. Le jury doit le remarqué tout seul. Donc vaut mieux pas dire que tu vas faire une ouverture. S'il le comprend c que ton commentaire est bien fait. Et euh...comme exemple c vrai que c pas facil, mais tu peux comparer directement. Enfin jpense que tu peux faire directement par exemple : " Le thème du texte et le mm que celui du texte .... mais la stratégie est différente. " ou bien... " ....( un nom d'auteur) reprend les même arguments que dans ...( le texte ) pour dénoncer l'esclavage." Euh...c que d exemples. Enfin moi c'est ce que j'ai fais pour l'oral blanc de français. Et dans un de mes commentaires mon prof l'a fait .. Sinon " fait echo " c vrai que c bien aussi. Enfin bon :) j'espère que ça t'a aider un tit ptit peu.

Gros poutous et bon courage pour vendredi !

Shéshé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering