Houarnevenn Posté(e) le 13 juin 2004 Signaler Posté(e) le 13 juin 2004 coucou tt le monde, je pose une question simple et compliquée à la fois : qu'est ce que la philo, concrètrement, si ca peut être concret bien sur. Merci Houar
rubicante Posté(e) le 13 juin 2004 Signaler Posté(e) le 13 juin 2004 pour faire simple, la philosophie est une matière qui donne tout son sens à des mots tellement galvodés aujourd'hui qu'ls ne veulent plus rien dire. par exemple, la beauté, la liberté, la justice, autrui, l'art, la technique... il y en a une pléthore. le but avoué de la philosophie est de former l'esprit de l'élève à réfléchir par lui-même sur un sujet, à se poser des questions. la philo, c'est surtout "l'art" de tout remettre en question. ne sois pas trop impatiente, parce que même si la philo est une matière intéressante, les cours sont souvent très saoûlants. voilà!
Houarnevenn Posté(e) le 13 juin 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 13 juin 2004 merci rubicante en fait j'espère que ca va me saouler le moins possible, la philo c'est super important pour mon bac Bisous Houar
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.