brightangel Posté(e) le 11 juin 2004 Signaler Posté(e) le 11 juin 2004 coucou! je suis en 1L et ce matin j'ai choisi la dissert (objt d'étude : épistolaire) mais la je flip car g l'impression d'avoir foiré. pouvez vous me dire si ce que j'ai fait tient la route?? sujet : Dans quelle mesure l'art épistolaire, qu'il s'agisse de lettres authentiques ou fictibes, permet-il une construction de l'image de soi, à la foi adaptée au destinataire et choisie par l'épistolier? J'ai fait : * I- construction de l'image de soi adaptée au destinataire 1) lettres authentiques - Flaubert : lettre à Hugo - Madame de Sévigné : lettres à sa fille 2) lettre fictive - Guilleragues : Lettres portugaises II- construction de l'image de soi choisie par l'épistolier 1) lettres authentiques - Voltaire : lettre aux d'Argental et Damilaville sur l'affaire Calas = combat - Camus : lettre à un ami allemand 2) lettres fictives - Montesquieu : Lettres persanes - Laclos : Les liaisons dangereuses. Voilà. Je vs remercie d'avance, donnez moi votre avis. BIZ**
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.