Aller au contenu

Invention


Jenifer

Messages recommandés

Invité chatomalo

Tu veux koi : des idées, des commentaires, une explication ?

Et puis tu as surement qqchose en tête meme si tu comprends pas ou si t'as pas d'idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chatomalo

Imaginez le dialogue qui pourrait opposé un peintre et un poète :chacun essaye de

convaincre l'autre que son art est le plus "complet".

Première chose : je vais te donner des idées, qui sont peut être bonnes ou mauvaises, mais

quoi qu'il en soit, tu ne dois surtout pas oublier de rédiger ton devoir sous forme de dia-

logue !

Deuxième chose, qui sera en fait le point de départ de la réflexion à mener. C'est à dire,

en quoi un art est il complet ? Il peut par exemple etre relaxant pour celui qui le pratique,

mais aussi l'être pour celui qui le regarde ou l'écoute. Tu me suis ? C'est là que tu dois

creuser ton travail. En répondant à cette question tu auras la réponse à ton devoir.

La peinture est un art visuelle sur un support de moyenne à grande taille voir démesurée

pour certaines oeuvres.

La poésie est art orale qui peut avoir comme support un livre, du papier etc. et être lue

par orateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chatomalo

Le peintre peut utiliser plusieur techniques manuelles.

Le poète peut utiliser plusieurs techniques de poésies (rimes etc. que tu as vu en cours). La peinture est accessible à n'importe qui (qui peut voir) l'interprétation sera en fonction du niveau culturel/connaissance de celui qui regarde.

La poésie peut aussi parfois etre accessible à tout le monde sous condition de connaitre la langue ... donc non accèssible à ceux qui ne parle pas la langue du poème.

etc etc ect,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chatomalo

NON ! NON ! NON ! C'est pas possible ! ou tu phrases pas, ou t'écris vraiment très très petit !

Tu ne veux pas m'envoyer sur le forum ce que tu as déjà fait et je verrai ce que je peux faire ?! :wink: Allez ! on garde espoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering