Aller au contenu

Citations?

kaori

Messages recommandés

je voulais savoir si quelqu'un avait des citaions sympa sur les objets d'étude du bac de français parce que j'aime bien commencer mes inventions avec des citations...et j'ai du mal à en trouver!

alors si vous en avez n'hésitez pas!merci beaucoup ;)

"J'aime celui qui rêve l'impossible" Goethe

ce qui suit ne sont pas vraiment des citations mais cela peut toujours servir:

"Asato ma sad gamaya", c'est du sanskrit (une langue trés ancienne) et cela signifie: "De l'ignorance, guide-moi vers la Vérité"

"tamaso ma jyortir gamaya": "De l'obscurité guide-moi vers la Lumière"

"Mrtyor mamrtam gamaya": "De la mort guide-moi vers l'Immortalité"

ces trois citations sont tirées de "l'Upanisads" mais je pense que si tu souhaites les utiliser, il vaut mieux que tu te renseignes sur ce livre avant!!!!

"Celui qui sait, sait surtout ce qu'il ignore" André Gide

Voila, c'est tout ce que je peux te dire pour l'instant!! :D

• E-Bahut

voici d'autre citations avec lesquelles tu pourrais plutôt illustrer un argument ...

le théatre:

Jean Devignaud dans Spectacle et société: "création multiple (le théatre) résulte de la volonté d'un dramaturge des efforts de styles d'un metteur en scène, du jeu des comédiens, de l'appareil d'un régisseur et de la complicitté d'un public. Avant tout , il est une cérémonie."

l'autobiographique:

Montaigne dans Les Essais (III,2,1588): "Chaque homme porte la forme entière de l'humaine condition"

Jean Jacques Rousseau Les confessions (livre 1):"Je veux montrer a mes semblables un homme dans toute la vérité de la nature ; et cet homme se sera moi"

j'espère que ca t'aidera . bonne chance pour demain !!

greenland

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering