badadaboum Posté(e) le 10 juin 2004 Signaler Posté(e) le 10 juin 2004 1)Un touriste rencontre deux hommes au bar "Le Forestier": Michel Meunier, de Seyne les Alpes, et André Bruti, de Montclar, l'un d'entre eux disant toujours la vérité, l'autre mentant systématiquement. Il questionne A. Bruti: "Es-tu sincère ou menteur ?" mais il n'entend pas la réponse. Il demande alors à M. Meunier: "Que vient-il de dire ?" et Meunier lui répond: "Il vient de dire sincère". Qui, de M. Meunier ou de A. Bruti, est le menteur ? 2)Dans un tiroir, il y a 14 chaussettes jaunes, 8 chaussettes rouges et 6 chaussettes roses à pois bleus. La lumière de la pièce où est situé le tirroir se coupe brusquement. Combien faut-il prendre, au minimum, de chaussettes (sans pouvoir les distinguer dans le noir) pour être sûr d'avoir une paire composée de 2 chaussettes de la même couleur ? 3)Dans une petite maison de campagne, sans électricité, le crépuscule approche. Vous entrez dans une pièce où se trouvent trois lampes : une lampe à alcool, une lampe à pétrole et une lanterne chinoise. Qu'allumez-vous en premier ? 4)Au cours d'un voyage, un touriste découvre près d'Athènes un petit cimetière dans lequel son attention est attirée par une tombe ornée de 2 têtes de fillettes et comportant l'inscription suivante : L N E M A L V A I R E T D B B A J T E N R V D C D O P Y N E A C Pouvez-vous déchiffrer cette mystérieuse inscription qui ne nécessite aucune connaissance en cryptographie ? 5)Une personne est prisonnière en haut d'une tour où il y a deux portes. L'une d'elle donne sur l'escalier du salut, l'autre sur le vide, donc la mort. Il y a deux gardiens. L'un dit toujours la vérité. L'autre ment toujours. Quelle seule et unique question doit poser le prisonnier à un seul des 2 gardiens pour être certain de trouver la porte du salut ? 6)Un homme découvre un cadavre près de chez lui. S'il avait plu le matin, il ne l'aurait pas découvert. Pourquoi ?
metyce Posté(e) le 10 juin 2004 Signaler Posté(e) le 10 juin 2004 2) bah 4 chausettes , enfin j'crois 3) moi j'commence par allumé ue allumette ! 6) bah parce ke il habite près d marécages ou de la mer ? B) nan ?
badadaboum Posté(e) le 10 juin 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juin 2004 2) gagnéééééééééééééé 3) gagnéééééééééééééé 6) nan mais sa a un rapport avec une enigme qu'avez été possé sur un ascenseur voilaa bizzzzz
jaleika Posté(e) le 13 juin 2004 Signaler Posté(e) le 13 juin 2004 1)meunier est le menteur 6)c'est un verre de terre
badadaboum Posté(e) le 13 juin 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 13 juin 2004 1) fauxxxxxx 6) fauxxxxxx ps: y reste 1)4)5)6)
JoeKrey Posté(e) le 10 avril 2008 Signaler Posté(e) le 10 avril 2008 5 ) Que dirais votre cher collegue si je lui demandait quel est la porte du Salut ??? XD
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.