Aller au contenu

Bac Français

Mr Cédricosaure

Messages recommandés

• E-Bahut
Posté(e)

Sans aucune hésitation: oui

On me l'a reproché l'an dernier lors de mon bac blanc.

Toutefois, mets y du ton, il ne faut pas lire les didascalies sur un ton monocorde, elles sont très importantes dans le théâtre .

Bon courage

• E-Bahut
Posté(e)

Absolument, il faut tout lire. Respectez aussi la versification en poésie (très important).

Sachez cependant qu'on ne vous tiendra pas rigueur, le jour de l'oral, de la façon dont vous lisez deux vers consécutifs dont le second débute par un rejet.

On accepte en effet - car les examinateurs sont partagés à ce propos - que vous ne marquiez pas de pause entre les deux vers. Vous pouvez toutefois montrer qu'il y a une rupture en marquant la pause.... Au choix.

Pour ma part, je préfère la seconde solution qui met en relief le procédé de l'enjambement, même si la première rend la lecture plus agréable. Mais comme on dit, "on ne va pas chipoter". :)

Bon courage à vous tous.

Posté(e)

:o Mais bien sur que non que les didascalies e les noms se lisent pas lors de la lecture d'une pièce!!!!

Ecoute pa les gens qui ont laissé ce message avant moi sinon tu va te ramasser

Posté(e)

c'est une blague, non ?? :blink:

faut tout lire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

sauf pour les didascalies désignant le ton.

là tu fais ce qui est demandé.

Posté(e)

Bien sûr qu'il faut lire les didascalies et le nom des personnages! ma prof me l'a dit hier lors des révisions. ca fait partie de l'écriture et du style de l'auteur, il faut donc rendre compte de ses intentions. Si l'examinateur ne veut pas que tu lises le nom des pers, il te le dira mais ne te sanctionnera pas.

Sinon, moi aussi je passe le bac et vive le stress.....

Bon courage

A+

BIZZ*

• E-Bahut
Posté(e)

en fait je pensait que l'oral n'avait plus de secret pour moi mdr mais la vous m'avez mis le doute.

Apres reflexion je pense qu'il faut tout dire car vu que dans l'exposé tu commentes les didascalie et les perso faut donc les prendre en compte aussi a la lecture..

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering