Lilouchan Posté(e) le 9 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 9 juin 2004 Salut à tous, je suis nouvelle sur le forum et je passe mon bac de français vendredi!!!! quand on ma rendu ma copie de bac blanc, mon prof correcteur m'a repproché d'avoir étudié le sens et non la forme du texte. je voulais savoir si c'était vraiment une faute ou si j'avais le droit de m'orienter sur l'esprit du texte et non son étude à proprement dit!!! merci de me répondre le plus vite possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut Teikos Posté(e) le 9 juin 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 9 juin 2004 Une bonne étude se base sur la forme (procédés, registres de langue, références grammaticales...) pour expliquer le fond. Les deux sont très étroitement liés. Le risque lorsque l'on n'étudie que le fond est de paraphraser le texte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilouchan Posté(e) le 10 juin 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 10 juin 2004 merci beaucoup pour ta réponse, je ne vais pas faire la même bêtise au bac demain, ouf!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.