Aller au contenu

Conjugaison


Houarnevenn

Messages recommandés

coucou tt le monde, j'ai un (super) problème en espagnol, et meme en général, je n'arrive presque pas a retenir les choses quand elles sont a apprendre par coeur. Par conséquent, je n'arrive pas a apprendre les verbes irréguliers espagnols. Donc je lance un appel a toutes les personnes qui arrivent a les retenir et surtout de me filer leur méthode parce que c'est pas cool de pas savoir ses verbes irréguliers (surtout en L) pour le bac. Merci beaucoup.

(pitié pitié, j'ai encore jusqu'a l'an prochain ais quand meme) :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé, ya pas d'autre méthode. Il faut apprendre par coeur.

Le mieux à faire ce sont des fiches récapitulatives. ou encore

soit tu prends un magnéto et tu enregistres ton esp : travail mémiore auditive

soit tu travailles ta mémoire visuelle en apprenant par visualisation

soit tu travailles ta mémoire gestuel en écrivant les verbes.

par expl, ma prof d'espagnol, nous faisait copier dix fois quelues pages de verbes, et maintenant je connais mieux mes conjugaisons en espagnol qu'en français.

La mémoire ça s'invente pas, plus tu la travailles, plus elle est solicitée facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ma technique elle est simple: tu fais un listing de tous les verbes irréguliers à tous les temps (sans oublier le pp) et tu apprend ligne par ligne en cachant les verbes espagnol, et en regardant le verbe français.

a chaque fois que tu te trompes, tu retournes au premier verbe et ainsi de suite jusqu'au bas de la page. même si c'est super pénible, c'est généralement une méthode qui fait ses preuves!!

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

salut !

petite technique bien pratique qu'on m'avait passé en 4è. preuve que ça marche, je l'ai toujours dans la tête :

tu chante (je peux pas te faire l'air ici lol) :

"pon, ten, ven, haz, sal, ve, di, se"

et ainsi, tu connais déja les verbes irréguliers à la seconde personne du singulier de l'impératif.

mais bon, en espagnol, et de surcroit en L, le mieux pour retenir la langue, c'est de la pratiquer ! Vete a España !

hasta la proxima vez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering