Aller au contenu

Msg Pr Tous Ceux Qui Passe Le Bac De Francais!

noma1

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Je cherche des élèves de 1ère S qui vont passer l'oral de français. J'aimerais qu'on s'échange des explications de textes pour l'oral, si on a les meme textes au bac, bien sur! Car j'ai certains commentaires assez vagues.

Voila pour ceux qui sont partants, n'hésitez pas!

Dites le moi.

Merci d'avance

• E-Bahut
Posté(e)

ben moi aussi j'ai pas mal de commentaires vagues (voir meme pas commenté) enfin disons qu'avec la prof que j'ai eu cette année fallait pas s'attendre à des merveilles :P dit moi ce que tu cherche j'en suis deja a 2 ans en premiere S ca fait qu'au niveau francais j'ai etudié bcp de textes

Ben pour faire appel a toi je cherche "Des cannibales" de Montaigne ((parce que le plan : I.Genre et Structure et II. Pkoi Montaigne choisi l'ESSAIS? me convient pas trop <_< )

Posté(e)

désolé j'ai pas étudié ce texte.

mais si t'en a d'autres dis moi!

a+

voici mon adresse: nono1608@hotmail.com

contactes moi plutot a ma messagerie.

merci

Posté(e)

Je passe le bac de Français et je n'ai pas beaucoup de cours... Je n'ai pas assuré cette année! Mais j'ai pas mal suivi tout de même sans en avoir une trace autre part que dans mon cerveau...

Ma liste se résume à 33 textes et 22 textes complémentaires(je ne les cite pas tous!):

Montesquieu: deux passages des Lettres Persannes (le roi est vieux et les troglodytes)

Diderot: Autorité Politique de l'Encyclopédie

D'Holbach: Prêtres de l'Encyclopédie

Rousseau: Discours sur l'inégalité... et les quatre premier livres des Confessions

Voltaire: L'ingenu, Candide et Discours sur la tolérance

Corneille: L'Illusion Comique

Baudelaire: Spleen et Idéal in les Fleurs du Mal

Du Bellay: Regrets

Appolinaire: Nuit Rhénane

De Viau: "Un Corbeau..."

et d'autres tous plus intéressant les uns que les autres!

Posté(e)

alors, j'ai Diderot, je te donnerai le plan

Corneille, mais ça dépend quel acte et scene

De Viau, mais j'ai pas grand chose aussi.

Voila.

Repond sur ma messagerie: nono1608@hotmail.com

pour que tu me donne ton adresse email.

• E-Bahut
Posté(e)

voila ce que j'ai fait cette année:

Candide chapitre 1,3,6,17,19,30 > Voltaire

Illusion comique de Corneille acte 1 sc1 , act2 sc2, act 4 sc 7

La promesse de l'aube : chapitre 9, 42

Sartre : extrait des mot : "j'etait tel"

De l'esclavage des nègres de Montesquieu

extrait du voyage de bougainville > la rencontre avec le viellard

ode > Viau

mesprit de la vie...> chassignet

Sonnet sur la mort > Jean de sponde

l'age d'homme > Leiris

de l'année derniere (plus fiables :) )

correspondance , albatros > baudelaire

clown > Michaux

Confessions / "peigne cassé" "ruban volé" > rousseau

dom juan : act1 sc1, act2 sc4, act 4 sc 6, act 5 sc 2

le crapaud, sonnet à sir bob > corbiere

j'ai aussi quelque texte des lettres persannes > Montesquieu

Mariage de figaro > beaumarchai

Posté(e)

Bjr je cherche le commenatire de l'acte 1 scene 1 de l'illusion comique.

Moi jai étudié Illusion comique, fahrenheit 451 de bradburry, w ou le souvenir d'enfance de perec.....

Posté(e)

Salut les amis :D

Arretez de vous en faire en allant sur c site:

www.Bac-Fr.com

IL y a plus de 650 fiches pour l'oral et l'écrit,des biographies,un index des figures de styles....Tout ce qu'il faut pour vous aider

Moi je m'en sert et croyez moi ca vaut le coup :D

• E-Bahut
Posté(e)

voila l'acte 1 sc 1 mais fait gaffe moi ca va du vers 19 au vers 60

/applications/core/interface/file/attachment.php?id=481">illusion_comique__act_1_sc_1.doc

/applications/core/interface/file/attachment.php?id=481">illusion_comique__act_1_sc_1.doc

illusion_comique__act_1_sc_1.doc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering