noma1 Posté(e) le 8 juin 2004 Signaler Posté(e) le 8 juin 2004 bonjour, Je cherche des élèves de 1ère S qui vont passer l'oral de français. J'aimerais qu'on s'échange des explications de textes pour l'oral, si on a les meme textes au bac, bien sur! Car j'ai certains commentaires assez vagues. Voila pour ceux qui sont partants, n'hésitez pas! Dites le moi. Merci d'avance
E-Bahut 789mous Posté(e) le 8 juin 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 juin 2004 ben moi aussi j'ai pas mal de commentaires vagues (voir meme pas commenté) enfin disons qu'avec la prof que j'ai eu cette année fallait pas s'attendre à des merveilles :P dit moi ce que tu cherche j'en suis deja a 2 ans en premiere S ca fait qu'au niveau francais j'ai etudié bcp de textes Ben pour faire appel a toi je cherche "Des cannibales" de Montaigne ((parce que le plan : I.Genre et Structure et II. Pkoi Montaigne choisi l'ESSAIS? me convient pas trop )
noma1 Posté(e) le 8 juin 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 8 juin 2004 désolé j'ai pas étudié ce texte. mais si t'en a d'autres dis moi! a+ voici mon adresse: nono1608@hotmail.com contactes moi plutot a ma messagerie. merci
alphoenix Posté(e) le 8 juin 2004 Signaler Posté(e) le 8 juin 2004 Je passe le bac de Français et je n'ai pas beaucoup de cours... Je n'ai pas assuré cette année! Mais j'ai pas mal suivi tout de même sans en avoir une trace autre part que dans mon cerveau... Ma liste se résume à 33 textes et 22 textes complémentaires(je ne les cite pas tous!): Montesquieu: deux passages des Lettres Persannes (le roi est vieux et les troglodytes) Diderot: Autorité Politique de l'Encyclopédie D'Holbach: Prêtres de l'Encyclopédie Rousseau: Discours sur l'inégalité... et les quatre premier livres des Confessions Voltaire: L'ingenu, Candide et Discours sur la tolérance Corneille: L'Illusion Comique Baudelaire: Spleen et Idéal in les Fleurs du Mal Du Bellay: Regrets Appolinaire: Nuit Rhénane De Viau: "Un Corbeau..." et d'autres tous plus intéressant les uns que les autres!
noma1 Posté(e) le 8 juin 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 8 juin 2004 alors, j'ai Diderot, je te donnerai le plan Corneille, mais ça dépend quel acte et scene De Viau, mais j'ai pas grand chose aussi. Voila. Repond sur ma messagerie: nono1608@hotmail.com pour que tu me donne ton adresse email.
E-Bahut 789mous Posté(e) le 8 juin 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 juin 2004 voila ce que j'ai fait cette année: Candide chapitre 1,3,6,17,19,30 > Voltaire Illusion comique de Corneille acte 1 sc1 , act2 sc2, act 4 sc 7 La promesse de l'aube : chapitre 9, 42 Sartre : extrait des mot : "j'etait tel" De l'esclavage des nègres de Montesquieu extrait du voyage de bougainville > la rencontre avec le viellard ode > Viau mesprit de la vie...> chassignet Sonnet sur la mort > Jean de sponde l'age d'homme > Leiris de l'année derniere (plus fiables ) correspondance , albatros > baudelaire clown > Michaux Confessions / "peigne cassé" "ruban volé" > rousseau dom juan : act1 sc1, act2 sc4, act 4 sc 6, act 5 sc 2 le crapaud, sonnet à sir bob > corbiere j'ai aussi quelque texte des lettres persannes > Montesquieu Mariage de figaro > beaumarchai
noma1 Posté(e) le 8 juin 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 8 juin 2004 les textes que tu me proposes c'est que tu veux les plans ou c'est pour me les donner?
L.A-dy Posté(e) le 8 juin 2004 Signaler Posté(e) le 8 juin 2004 je suis en S, j'ai 23 textes, tu voudrais de l'aide sur lesquels, je les ai peut etre fait.
mous90 Posté(e) le 9 juin 2004 Signaler Posté(e) le 9 juin 2004 Bjr je cherche le commenatire de l'acte 1 scene 1 de l'illusion comique. Moi jai étudié Illusion comique, fahrenheit 451 de bradburry, w ou le souvenir d'enfance de perec.....
Flyer01 Posté(e) le 9 juin 2004 Signaler Posté(e) le 9 juin 2004 Salut les amis Arretez de vous en faire en allant sur c site: www.Bac-Fr.com IL y a plus de 650 fiches pour l'oral et l'écrit,des biographies,un index des figures de styles....Tout ce qu'il faut pour vous aider Moi je m'en sert et croyez moi ca vaut le coup
Flyer01 Posté(e) le 9 juin 2004 Signaler Posté(e) le 9 juin 2004 de rien, on est tous ds la meme galere avant vendredi
mous90 Posté(e) le 10 juin 2004 Signaler Posté(e) le 10 juin 2004 personne pour acte 1 scene 1 de l'illusion comique alors?
E-Bahut 789mous Posté(e) le 10 juin 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 juin 2004 voila l'acte 1 sc 1 mais fait gaffe moi ca va du vers 19 au vers 60 /applications/core/interface/file/attachment.php?id=481">illusion_comique__act_1_sc_1.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=481">illusion_comique__act_1_sc_1.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=481">illusion_comique__act_1_sc_1.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=481">illusion_comique__act_1_sc_1.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=481">illusion_comique__act_1_sc_1.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=481">illusion_comique__act_1_sc_1.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=481">illusion_comique__act_1_sc_1.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=481">illusion_comique__act_1_sc_1.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=481">illusion_comique__act_1_sc_1.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=481">illusion_comique__act_1_sc_1.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=481">illusion_comique__act_1_sc_1.doc illusion_comique__act_1_sc_1.doc
mous90 Posté(e) le 10 juin 2004 Signaler Posté(e) le 10 juin 2004 Ok merci c'est sympa et merde pour demain :P
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.