zoeyh Posté(e) le 8 juin 2004 Signaler Posté(e) le 8 juin 2004 Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ??? Je suis a la recherche du commentaire du texte: "Correspondances" de Baudelaire, on doit l'étudier pour l'oral du bac, mais on ne l'a pas pas vu en cours !!! Je panique !!!! Alors si quelqu'un peut m'aider, se serait adorable !! Merci!! Caro
E-Bahut 789mous Posté(e) le 8 juin 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 juin 2004 alala ce baudelaire ~~la nature est un temple ou de vivant pilier .......gnagnagna je l'ai fait l'année derniere faut que je le retrouve et je le scanne
alphoenix Posté(e) le 8 juin 2004 Signaler Posté(e) le 8 juin 2004 Je l'ai étudié vite fait en cours. Il faut étudier le rythme, les synésthésies càd la relation entre les sens et sa description, les figures formées par le poèmes (nature est un temple suppose une verticalité), la comparaison entre la nature et les éléments artificiels... Tout cela s'inscrit dans la vision de Baudelaire de faire ressortir "les fleurs du mal" c'est à dire de montrer que le "laid" peut être beau... Et la partie Spleen et Idéal dans lequel est le poème décrit la difficulté du poète à vivre avec les hommes (voir L'Albatros). Merde pour le bac
E-Bahut 789mous Posté(e) le 8 juin 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 juin 2004 et voilou t'en a de la chance de faire baudelaire cette année on a a peine vu 3 poeme tous sur la mort et vraiment nuls j'ai trouvé bonne chance pour le francais
zoeyh Posté(e) le 8 juin 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 8 juin 2004 Merci beaucoup !!! Tu me sauves la vie !!!
E-Bahut 789mous Posté(e) le 8 juin 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 juin 2004 de rien ca fait plaisir
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.