Aller au contenu

etude du dernier acte du misanthrope


lailaine95

Messages recommandés

En cours on étudie le misantrope de molière.

voilà l'addresse ou on peu trouver l'oeuvre : http://gallica.bnf.fr/scripts/Consultation...?O=N089109&E=0$

C'est pas un commentaire que je dois faire mais juste une préparation a l'oral ... après en cours on regroupe tous nos idées et ca nous fait un cours... enfin bon, d'habitude je m'en sors mais là j'ai pas suffisamment d'idées... enfin bon voilà celles que j'ai eues...

j'ai essayé de souligner ce que je doit faire et separer les idées pour ke la lecture soit pluys facile... merci d'avance...

D'abord ds l'acte V scène 1 je doit montrer qu'elle est tragique

- Alors on voit ke alceste s'est résigné est décidé et on pourra rien changer. il inciste sur ce point tt o long de la scène

- On voit son amertume pour la socièté

- on a l'impression que tout le monde est contre lui. IL a perdu le procès car il est franc et n'a pas cherché a amadoué les juges...

Après je doit justifier que la seconde scène est comique :

- ALors Oronte et alcestes sont polis entre eux alors qu'ils se détestes et qu'ils sont rivaux puisk'ils aiment tt deux célimène.

- Célimèhe pour une fois n'a rien a dire ,elle est génée. on voit k'en fait elle é pas si forte que ca.. elle est meme faible...

- Oronte et alceste commencent leurs replikes de la meme manière.. c des anaphores je crois....

Je doit justifier le fait que la dernière scène est tragicomique.

Alors pour le comique

j'ai trouvé que arsinoé elle essaye de une dernière tentative de seduction pour alceste mais ke ca marche pas... il la jette...

Pour le tragique

- Celimène garde espoir car alceste est resté mais finalement il part encore plus loin que les autres

- Alceste lui aussi avait un espoir puique il demande a célimène de l'accompagner ds sa solitude. mais elle refuse et ils sont séparés bien qu'amoureux... C tragique ca nan???

Après fo montrer en quoi cette scène est une scène de dénouement...- alors tt les personnages sont réunis a part les valets et le garde; tt les persos important en fait.

- On apprend tt ce ke célimène pense de ses "amants". Tout le monde se sépare d'elle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering