Kissboubi Posté(e) le 7 juin 2004 Signaler Posté(e) le 7 juin 2004 help!!!!!stppp!!!!!!!!!!!!!!!!! kesske la vie sinon un enchainement succint de molécules polymeres dont la composition de traduit par lenchainement de molécules élémentaires par répétions indéfiniment uniques et premieres entre elles,selon le principe de commensurabilité d'euclide?? voila,je bosse,mé ji arrive po,la filo c un truk de dingue!!!!!je redouble,mé jaimeré bien connaitre la réponse a cette kestion.merfffi bokou!!!!
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 8 juin 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 juin 2004 Le monde est enthropie. C'est de la physique. Si tu mets des mollecules, elles vibrent, donc mouvement donc melange, donc hasard. La vie est ordre. C'est la biologie. Certain groupement se stabilisent. Mais cela est vrai de cristaux. La vie sens son environement et reagit a cet environement. Meme si ces sensations sont completements automatique tout autant que la reponse. Une mollecule qui passe par la, qui s'adapte chimiquement a une autre mollecule qui etait la, et hop on a une reaction en chaine. Cela peut aboutir a des formes de vie extraordinairement compliquees. mais il y a aussi un code, le gene. Le fait que le gene existe doit etre essentiel a notre genre de vie a nous puisque tout semble fabrique a partir de gene? juste des idees.
Kissboubi Posté(e) le 8 juin 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 8 juin 2004 merci pour tes idées je c po comment tu fé pour les dénicher....
E-Bahut NicolasHRV Posté(e) le 21 juin 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 juin 2004 sansid, je crois que tu devrais plutôt poster ça dans les forums de physique/chimie et de SVT lol. je pense pas que ce soit ça qu'attende un prof de philo (enfin, je parle pas en connaissance de causse: jamais fait de philo).
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 22 juin 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 juin 2004 Et bien lit un dialogue socratique. un personnage dit qu'est ce que le courage. La regle du jeu, il faut trouver une definition qui ne soit pas un exemple. Donc en gros la philo c'est un jeu d'abstraction a partir de la vie. Il me semble que c'est un peu la meme chose ici? Qu'est ce que la vie. Si on dit "ordre" cela ne suffit pas, car les cristaux ne sont pas vivant. Comprendre ce qu'il y a d'unique a la vie c'est de la science d'accord. Mais les philosophes greques consideraient que la science faisait partie de la philosophie. A preuve qu'ils essayaient d'etablir un model de particule elementaire a partir duquel tout serait construit. Mais c'est aussi du raisonement en ce sens que si tu as une idee il faut ensuite la discutter a la socrate pour essayer de voir si cette idee tiens l'eau. je n'ai aucune idee non plus de ce que un prof de philo de terminal veut. Mais puisque personne ne le sait sur ce site de toute facon, pourquoi ne pas discuter du mieux que nous pouvons. Est ce qu'ils ont seul droit a la philosophie? a moins qu'ils ne mettent leur timbre TB, ce n'est pas de la philo?
rubicante Posté(e) le 24 juin 2004 Signaler Posté(e) le 24 juin 2004 bien bien... la dialectique fait avancer les choses: c est le regime socratique. la vie ne serait elle pas concretement la recherche du bonheur? alors la vraie question serait qu est ce que le bonheur... ou alors n'est elle pas simplement une recherche de satisfaction personnelle, de cohabitation avec les autres, voire meme de survie au sein de la societe?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.