Aller au contenu

Kesskune Chaise A Bascule?

Kissboubi

Messages recommandés

• E-Bahut
Posté(e)

pour moi c'est une chaise de grand mere assise au coin du feu qui se balance d'avant en arriere.............c'est pas ca??? Ce doit etre parce que j'ai jms fait de philo vivement l'année prochaine :P

Posté(e)

une chaise à bascule est l'association de deux termes liés par "à".

le second permet de définir avec profondeur la notion de fonction de la chaise en lui administrant une tâche bien précise.

Comme là si bien dit 789mous, elle évoque dans nos subconscients des idées réconfortantes : le feu qui a un rôle de protection (n'oublions pas qu'on s'en servait avant pour repousser les bêtes sauvages ), et une bonne vieille grand mère.

Ainsi la confrontation des termes chaise et bascule permet d'accroître le potentiel de suggestion du mot initial "chaise" en favorisant l'imagination. Elle développe l'idée de foyer.

Posté(e)

1. thèse :la bascule est l'idée même du chaos interphilosophique qui m'artèle le monde de ses protubérances basculaires. <_<

associé avec le terme de chaise, il perd de son pouvoir de destruction massive, pour allier la douceur divine au chez soi. :D

2. thèse : euh à peu près la même chose

3. thèse : le basculement peut être associé "au flux et reflux des flots" qui berce un batô !( sur l'eau :ph34r: ) et de la sorte évoque la rêverie, et de cette manière rejoint à l'idée de l'enfant endormi en état d'apaisement !

J'espère que tu auras compris jeune padawan. :rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering