d.ryo Posté(e) le 15 décembre 2002 Signaler Share Posté(e) le 15 décembre 2002 J'ai un problème d'optimisation à résoudre. Je n'arrive pas à démarrer S est une sphère de centre O de rayon r. On souhaite inscrire cette sphère dans un cône de révolution dont le volume v est le plus petit possible AO=x Je dois trouver que v=(1/3)*p*r²*((x+r)²/(x-r)) Comment faire ? Merci de répondre Dimitri Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut JNF Posté(e) le 15 décembre 2002 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 15 décembre 2002 Salut, peux tu me définir le point A?? JN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d.ryo Posté(e) le 15 décembre 2002 Auteur Signaler Share Posté(e) le 15 décembre 2002 Le pt A est le sommet su cône Dimitri Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe Posté(e) le 15 décembre 2002 Signaler Share Posté(e) le 15 décembre 2002 l'essentiel est fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.