juliet Posté(e) le 5 juin 2004 Signaler Posté(e) le 5 juin 2004 Bonjour Voici le sujet de ma dissertation est il bon de modeniser la litterature. je pense proceder de la maniere suivante les caracteristique des anciens ce qui revelent du modernisme a savoir le vocabuaire par exemple. pouvez vous m'aider pour trouver des arguments
Killerboy Posté(e) le 5 juin 2004 Signaler Posté(e) le 5 juin 2004 j'te dis ce qui me vient direct à l'idée: Les mentalités changent. La littérature étant le reflet par les écrits des pensées, elle se doit d'évoluer elle aussi. Par ailleurs, tu pourrais placer quelque part, la 'modernité du théâtre' présente dans le 'théâtre absurde' ( à définir) en prenant pour exemple Rhinocéros de IONESCO. C'est tout mais j'viens de me lever See Ya
Invité Posté(e) le 5 juin 2004 Signaler Posté(e) le 5 juin 2004 d'accord avec Killer Boy... les mentalités changent et on peut même voir qu'à chaque siècle correspond un courant particulier. au 18ème, le rationnalisme attaque ferme et on con se tate que la tragédie ne connait pas bcp de succès, ainsi que la comédie. Même chez Marivaux l'esprit d'analyse pré domine. LE vague des passions est inexistant... On voit de la sorte apparaître petit à petit un ras le bol de ces règles de bienséance, de vraissemblance, des trois unités... et le romantisme apparait tada ! Le siècle qui suit les lumières voit naître le romantisme où les passions trop lontemps contenus se libèrent dans un lyrisme débridé. En fait tu peux dire que la poésie est casiment inexistante au 18ème (malgré le poète Chenier), son importance est comment dire, nulle. Sur ce petit exemple (assez clair j'espère ? ) on montre que les attnetes ne sont pas les mêmes, car les conditions politiques, sociales, économiques etc. entrent en ligne de compte. Si la littérature n'évolue pas le succès de celle-ci est inexistant, ok ? prend le cas de ces deux siècles, et notamment sur romantisme.
Invité Posté(e) le 5 juin 2004 Signaler Posté(e) le 5 juin 2004 j'allais oublier tu as Samuel Becket pour le théatre de l'absurde avec "En attendant Godot "(horrible!)
juliet Posté(e) le 6 juin 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 6 juin 2004 Est ce que je peux dire que le lyrisme est à la base de la modernité étant donné que l'émotion provoque un styl d'écriture
Invité Posté(e) le 7 juin 2004 Signaler Posté(e) le 7 juin 2004 non !!!!!!!!!!!!!!!surtout pas ! à ta place je mettrai po ça, le lyrisme n'est qu'une nanopartie de la modernité.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.