ranya Posté(e) le 4 juin 2004 Signaler Posté(e) le 4 juin 2004 Bonjour est ce que vous pouvez m'aidez svp à mieux comprendre les equations à deux inconnus parce que je ne comprend pas si vous pouvez me donner des exemples svp c gentil sa risque de tomber sur le brevet cet année merci c'est gentil je vous souahite une bonne fin d'année reviser bien bon courage ! Ranya
Killerboy Posté(e) le 4 juin 2004 Signaler Posté(e) le 4 juin 2004 Alors... je vais essayer de t'expliquer C'est quelque chose de tres simple, vraiment C'est juste l'histoire de la découverte de X et de Y Ton but c'est de savoir a quoi vaut X et Y, tu dois donc trouver au final X=? Y=? Pour se faire, tu as du apprendre différentes techniques: - La substitution, qui marche tout le temps mais parfois trop peu rapide, - La combinaison linéaire, souvant la plus difficile à assimiler, - La résolution graphique, surtout demandé au niveau de la seconde. Voilà les principales Prenons un exemple: .-3x+2y=8 '-2x+3y=7 On va commencer par la méthode de substition. Substitution veut dire échanger qqch par une autre. :P T'as compris? C'est trop long non? C'est pour ça qu'on à trouver la méthode de combinaison linaire, terme barbare pour dire... addition! Explication, on prend le meme exemple que ci-dessus: .-3x+2y=8 '-2x+3y=7 ça donne: C'est beaucoup plus court... Mais attention, ça ne marche pas à tous les coups! ça serait trop beau Voilà, dis moi si tu a compris et si tu n'as pas compris. Maintenant j'vais te dire un truc, -'Quelqu'un qui ne comprend pas les maths est quelqu'un qui ne s'est pas assez exercé'. Tu sais ce qu'il te reste à faire, entraîne toi!
ranya Posté(e) le 4 juin 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 4 juin 2004 Merci c'est trés gentil de ta part tu peux etre sur que j'ai compris . Ranya
Killerboy Posté(e) le 4 juin 2004 Signaler Posté(e) le 4 juin 2004 Tout le plaisir est pour moi Me suis fait sacrement chier à le faire, mais si t'as compris alors c'est récompensé See Ya!
E-Bahut NicolasHRV Posté(e) le 12 juin 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 juin 2004 salut Facile à retenir, et simple à comprendre ! Avec l'une des expressions, tu exprime y en fonction de x Dans l'autre équation, tu remplace les y par l'expression en fonction de x Tu es alors réduit à une équation du premier degré tu trouve x = ??? puis avec la première équation, tu trouve y puisque tu as x Vala, @+
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.