Aller au contenu

Classes Prépas


Houarnevenn

Messages recommandés

j'ai cherché pendant quelques temps une classe préparatoire lettres qui proposait l'option arts plastiques et j'ai trouvé. Il y en a une à Paris, au lycée Condorcet, une à Arras, au lycée Gambetta et enfin une à Bordeaux, au lycée Montaigne. L'option arts plastiques se trouve dans ces lycées mais je ne la trouve que durant l'hypokhâgne. C'est à ce moment là que je stresse un peu, à savoir que je ne sais pas si je peux ou pourrais poursuivre les arts plastiques en khâgne. Ca m'ennuirais de ne pas pouvoir continuer. Par conséquent serait-il possible de me dire ce qui peut se passer dans les horizons de la classe prépa. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

les classes prepas ont beau etre reputees pour leur difficulté et la hargne dont on doit faire preuve pour surmonter ces deux (voire trois) annees d'enfer, il est clair que les eleves ne font pas QUE bosser. ils trouvent bien le temps de dormir, de sortir, de boire un cafe ou fumer une clope.

la vraie question, c'est; est ce que l'eleve est pret a donner ce qu il a comme temps libre (de detente) a la pratique de l'art? la reponse appartient a chacun...

mais rien n est incompatible, meme en prepa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci rubicante

en fait le truc c'est que je suis littéraire mais avec l'option arts et je n'ai pas envie de laisser les arts de coté tout en étant une littéraire dc si je le fais c'est aussi a fond que les autres choses. Par exemple, pour l'an prochain, je crois que j'aurais autant d'heure de phlio que d'arts, c'est pour dire si j'aime ca lol.

Sinon je crois finalement avoir trouvé mais c'est trop loin de chez moi de toute facon, je compte alors sur une mention, et pour cela ca va bosser l'an prochain a l'internat.

Bisous rubi

Houar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering