Aller au contenu

Dissertation

yakomuno

Messages recommandés

Posté(e)

mon sujet de dissertation est: "A t'on le droit a l'information et a l'image"

J'ai bien des idées...mais je n'arrive pas à enchainer les paragraphes...

si vous pourriez m'aidez...juste me montrez comment faire...ou un petit plan ce serait trop génial!

si qqun a le temps de faire carement la dissert se serait encore mieux!! :rolleyes:

merci d'avance a tout le monde :D

• E-Bahut
Posté(e)

est-ce une dissertation de francais? dans quel classe (age) et dans quel contexte?

Posté(e)

oui c'est une dissertation de français et je suis en rhétos(belgique) ...j'ai 18ans

je compren pas trop le sujet...je trouve qu'il n'est pas très clair...

nous devons faire une dissertation sur ce sujet...et nous devons faire des liens avec des auteurs...ou des choses vu au cours...

voilà...j'espère que vous pourrez m'aidez...

• E-Bahut
Posté(e)

desole, ce n'est pas le genre de sujet qui a ete discute jusque la. Donne tes idees et je verrais peut-etre au moins ou tu vas

Posté(e)

Comme exemples, j'avais pensé aux évènements de l'Irak en ce moment avec les images choquantes...

j'avais pensé également au film sorti "farenheit 9/11"...film anti-bush, warner bross voulait le censurer

mais je n'arrive pas à voir de liens avec certains auteurs connus...ou des évènements du passé...

• E-Bahut
Posté(e)

Bonsoir

Je sais pas si ça peut entrer ds ton sujet mais il y a aussi les codes utilisés à la radio lors de la seconde guerre mondiale.

Tu devrais trouver pas mal de renseignements là dessus si ça t'interesse .

Bon courage

• E-Bahut
Posté(e)

il me semble que ton idee sur la censure est dans la bonne voie. Si un gouvernement censure les images (ne pas montrer les corps des morts aux americains) ou l'information, c'est que avoir acces aux images et a l'information n'est pas un droit. Il me semble que tu pourrais parler de zola, j'accuse. Le gouvernement estimait que le pays n'avait pas un droit a savoir ce qui c'etait passe. Tout au plus le gouvernement devait rectifier l'erreur.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering