axelia Posté(e) le 27 mai 2004 Signaler Posté(e) le 27 mai 2004 salut c pour aider quelun ets ce que vous pourriez rp cette fois car mes message ici n'on aucun impact alors la peur peut elle etre plus forte que els sentimentsest ce que la peur peut empecher une personne de faire ce que ces sentiment slui disent? merci
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 1 juin 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 juin 2004 Il faudrait que ta question soit un peu plus specifique. la peur peut nous empecher de faire ce que notre conscience nous dicte. Sur le titanic, les hommes etaient suppose rester derriere, mais un bon nombre ont cede a la peur et se sont precipites dans les canoes. Pendant la guerre, certains auraient peut-etre desirer aider les juifs, ou bien participer a la resistance, mais la peur les a rendu silencieux et passif.
axelia Posté(e) le 1 juin 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juin 2004 salut heu oui est ce que je peux mettre comme exemple que on aime quelqun est que ce quelqun nous aime et par exemple est ce qu'onpeux dire que la peur ici nous empeche de vivre une histoire d'amour?
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 2 juin 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 juin 2004 est ce que ce n'est pas la l'histoire de cyrano de bergerac. Il a trop peur d'etre rejette pour declarer son amour, il ecrit donc des poemes a celle qu'il aime au nom d'un autre?
seguirius Posté(e) le 3 juin 2004 Signaler Posté(e) le 3 juin 2004 la peur peut éventuellement bloquer les sentiments, mais si quelqu'un cède à la peur cela veut dire que ses sentiments ne sont pas assez forts quelque soit le domaine(à mn avis).
axelia Posté(e) le 8 juin 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 8 juin 2004 oui mais peut etr que nos sentiment sont a egalité avec la peur et que le regard des autres nous pesent tellement que lon ets pret a perdre l'amour c possible?
Invité Posté(e) le 8 juin 2004 Signaler Posté(e) le 8 juin 2004 la peur est une force terrifiante, et elle peut bloquer, clac . donc je ne suis pas oki avec toi seguirius. :P Il arrive que les sentiments soient d'une intensité telle que la peur soit proportionnelle et ait le dessus. car la révélation semble être trop risquée au goût de la personne. Toutefois il arrive que la personne se lance dans une tentative désespérée, même au prix de perdre l'amour. Dans ce cas alors !! il faut que les ami(e)s de la personne qui se lance, soit près.
badadaboum Posté(e) le 10 juin 2004 Signaler Posté(e) le 10 juin 2004 moi je trouve qu'on ne peut pas repondre a cette question car la reponse depend de chaque personne, on est tous different !!
rubicante Posté(e) le 10 juin 2004 Signaler Posté(e) le 10 juin 2004 bon deja cela semble une question etrange dans le mesure où la peur est elle meme un sentiment. ensuite, il faudrait savoir de quels sentiments on parle... ce qui est sur, c est que la peur induit la notion des passions, incontrolables par l'Homme. il est donc possible que la meilleure des pistes soit le jeu des passions; comment dompter ses passions? voila une bonne question a se poser. si la peur est "domptable" de façon aisée, alors elle n'est pas plus dangereuse qu'un autre sentiment. voir a ce propos la victoire sur les passions soit par l'exercice de la raison, soit par le jeu sur l'antgonisme des passions.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.