Aller au contenu

Réorientation


delphine97419

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je suis en 2nde ISI, demain je dois rentre ma fiche de dialogue avec ma demande définitive d'orientation mais je me pose quelques questions.

Je ne suis pas parti voir le conseiller d'orientation car la derniére fois que je suis parti voir la conseillére d'orientation de mon collége, elle m'a plutôt embrouillée au lieu de m'aider ( c'était l'année derniére avant la gréve de l'Education national ).

Je suis en 2nde ISI mais ce n'est pas ce dont j'avais demandé ; le proviseur m'a mise en ISI car j'avais une bonne moyenne en 3éme (mais il faut savoir que j'avais redoublée ma 3éme) il pensait que je pourrais réussir dans cette section mais je n'ai pas réussi. (moyenne du 1er Trim: 9.7; 2nd: 9 et 3éme: je pense avoir baissée).

Je voudrais me réorientée vers un BEP Secrétariat mais comme il n' y a pas beaucoup de place dans ce BEP, j'ai un peu peur de ne pas avoir de place et si je n'ai pas de place en BEP Secrétariat, je ne sais pas ce que je ferais.

Le BEP Secrétariat, c'est le seul BEP qui m'intéresse et ça se rapproche beaucoup du travail que je voudrais faire plus tard. Je voudrais travail dans l'administration par exemple assistante de direction, secrétaire médical ou autres, tant que cela à un rapport avec le secrétariat.

Les questions que je me pose sont:

¤ quelles sont leurs critéres de "recrutement" ?

¤ Font-ils toujours comme l'année derniére, c'est-à-dire que les BEPs sont en priorités pour les 3éme puis les 2nde ? [mon professeur principal nous a dit que maintenant il entre juste un numéro (et les appréciations) dans l'ordinateur qui lui va envoyé notre dossier dans l'établissement demandé.

¤ Que fait-on exactement en BEP Secrétariat ?

¤ Quelles sont les appréciations que les professeurs doivent mettre sur mon dossier pour que toutes les chances d'être acceptés soit de mon côté ?

Voilà, je pense avoir dit et demandé tout ce dont j'avais besoin.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

$: Delphine de l'Ile de la Réunion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Coucou

Voilà moi je suis passée par là. A la fin de ma seconde je me suis réorientée dans un BEP Sécrétariat et cela m'a servi puisque cela m'a permis de continuer mes études.

Ce que j'ai fait et qui peut-être bon pour toi c'est un BEP en Alternance. Cela te permets d'une part d'avoir de l'expérience dans ce domaine. Mais le seul souci c'est de trouver une entreprise d'accueille.

Pour ce qui est des cours

Tu as en BEP :

Français

Histoire - géographie

Anglais

Mathématiques

Vie sociale et professionnelle

Sport

Enseignement technologique et professionnel

Activités commerciales et comptables

Communication et organisation

Économie Droit

Travaux professionnels

Le niveau générale se situe entre la troisième et la seconde.

Pour avoir plus d'infos au CIO (centre d'orientation) pour les écoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering