delphine97419 Posté(e) le 25 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 25 mai 2004 Bonjour à tous Je suis en 2nde ISI, demain je dois rentre ma fiche de dialogue avec ma demande définitive d'orientation mais je me pose quelques questions. Je ne suis pas parti voir le conseiller d'orientation car la derniére fois que je suis parti voir la conseillére d'orientation de mon collége, elle m'a plutôt embrouillée au lieu de m'aider ( c'était l'année derniére avant la gréve de l'Education national ). Je suis en 2nde ISI mais ce n'est pas ce dont j'avais demandé ; le proviseur m'a mise en ISI car j'avais une bonne moyenne en 3éme (mais il faut savoir que j'avais redoublée ma 3éme) il pensait que je pourrais réussir dans cette section mais je n'ai pas réussi. (moyenne du 1er Trim: 9.7; 2nd: 9 et 3éme: je pense avoir baissée). Je voudrais me réorientée vers un BEP Secrétariat mais comme il n' y a pas beaucoup de place dans ce BEP, j'ai un peu peur de ne pas avoir de place et si je n'ai pas de place en BEP Secrétariat, je ne sais pas ce que je ferais. Le BEP Secrétariat, c'est le seul BEP qui m'intéresse et ça se rapproche beaucoup du travail que je voudrais faire plus tard. Je voudrais travail dans l'administration par exemple assistante de direction, secrétaire médical ou autres, tant que cela à un rapport avec le secrétariat. Les questions que je me pose sont: ¤ quelles sont leurs critéres de "recrutement" ? ¤ Font-ils toujours comme l'année derniére, c'est-à-dire que les BEPs sont en priorités pour les 3éme puis les 2nde ? [mon professeur principal nous a dit que maintenant il entre juste un numéro (et les appréciations) dans l'ordinateur qui lui va envoyé notre dossier dans l'établissement demandé. ¤ Que fait-on exactement en BEP Secrétariat ? ¤ Quelles sont les appréciations que les professeurs doivent mettre sur mon dossier pour que toutes les chances d'être acceptés soit de mon côté ? Voilà, je pense avoir dit et demandé tout ce dont j'avais besoin. Je vous remercie d'avance pour vos réponses. $: Delphine de l'Ile de la Réunion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
badadaboum Posté(e) le 9 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 9 juin 2004 Bonjour Moi j'ai faillit allez plusieur X en Bep une X en 3eme et une X lor de ma premier seconde (j'avais les capacités mais je ne faisait vraiement rien) Lors de mon deuxième Bep enfin de la demande on m'a di que c'est 3eme puis après seconde ki son pri en compte C que ds isi que tes moyennes son basse ou pa ?? sinan tu oré pu fer une 1ere STT aac ou acc ché pu :s C action communication commerciale qqch kom sa apparament sa se raproche de ske tu veux faire ! apres a toi de voir biz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delphine97419 Posté(e) le 12 juin 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 juin 2004 Moi aussi j'ai les capacités mais je suis fatiguée de la filiére général, bon en ISI, j'avais plutôt une bonne moyenne (14.4) mais c dans les autres matiére que sa ne va pô trop; j'ai la moyenne que en EPS, ISI, hist et ECJS donc voilà quoi. J'avais pensé à faire une premiére STT AAC mais aprés avoir vu ce qu'il faisait, m'^tre renseigner dessus, je n'avais pu trés envie. En faites debut ma 1ére année de 3éme, je voulais en BEP Secrétariat mais ma mére n'a pas voulu, elle m'a dit de redoublée aprés comme sa j'irai en 2nde; je cite ce qu'elle m'a dit: "Avec un BEP, on a pas de travail, pas d'avenir" donc moi comme je l'écoutais, j'avais décidé de suivre ce que elle pensé parce je me disais que aprés tous c ma mére, elle c ce qui est bien pour moi. Bon j'ai redoublé ma 3éme et puis je suis parti en 2nde mais c'est que j'avais pas la motivation d etravailler, pourtant j'étais ds une bonne classe mais bon, je sais pas trop ce qui m'est arrivé. Et puis maintennt,j'ai décidé de faire ce que j'avais voulu faire en 3éme. Bon j'écriré la suite aprés parce que ma mére va arrivée, et si elle lit sa, elle va encore crié. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.