Aller au contenu

Koi Choisir En Term S Spé Maths Ou Spé Fisik Chimi

nicomath

Messages recommandés

bonjour je suis actuellemnt en 1ere S et devant faire mon inscription, je dois choisir entre spé maths et spé physique chimie

(j'ai eliminé la spé svt nayant pas un bon niveau en cette matiere)

jai environ 13 de moyenne dans chacune de ses matieres

pouvez vous me odnnez votre avis

vos choix a vous

si vous regrettez

vos arguments....

merci par avance ;)

• E-Bahut

Salut

Ben je dirai que si aprés le bac tu penses avoir des maths prends spé math.

Dans le cas contraire prend ce qui te tente le plus et où tu taperas le plus de points pour la mention et le carnet de note :)

Voiloù, je sais pas si on te donnera le même genre d'avis mais pour ce qui est svt et physique/chimie le programme de spécialité est je pense très facilement rattrapable si tu parts dans une de ces voies après le bac. Ce qui est peut être un peu moins vrai pour les maths qui ont quand même besoin d'être plus répétés périodiquement pour rester en tête et garder les bons reflexes. Enfin c'est mon impression ! :P

Donc voiloù à part si tu penses devoir avoir encore des maths post-bac je te conseillerais tout simplement de prendre la matière où tu sera le plus à l'aise ! :)

• E-Bahut

Moi c'est pareil, je ne sais pas du tout ce que je dois prendre! <_<:unsure: !

Je pense éliminer les maths, malgré que c'est dans cette matière que j'ai ma meilleure moyenne, parce que j'entend beaucoup de monde dire que c'est super dur :(:blink: !!

Sinon, c'est quoi le moins chiant entre SVT et physique :P ???

(dsl je profite de ton sujet pour m'informer! :ph34r: )

• E-Bahut
Sinon, c'est quoi le moins chiant entre SVT et physique  ???

Moi j'ai choisit Bio aussi mais parce que j'adore la BIo si je devait te donner un argument pour la Bio a mon avis et d'aprés les comparaison que j'ai faite avec des amis la Bio est la spé la plus facile ce sont juste des connaissances suplémentaires a acquerir car pour le bac la méthode sera la même ton sujet trois sera le même que les non spé bio à part qu'il portera sur la spé. Enfin voila a toi de voir aprés tu prend ce que tu sens le mieu . Ne te tracasse pas trop non plus une spé ce n'est pas si important que ca tant que tu as ton bac ^^.

Bonne chance :)

Moi je peux pas vous dire, je n'ai pas pu faire S!!

Mais je donne quand même mon avis!!

Si j'avais pu passer j'aurais fait spé maths parce que, pour ma part, je pense que c'est le + "logique" à savoir que comme l'a dit Nicolas si tu sais faire un exos, y a pas de raison que t'ai pas un grand nombre de points. Bon bien sûr faut te lancer en spé maths si tu t'en sors + ou -!!!

Moi la Bio j'ai jamais aimé ça, enfin j'ai jamais réussi donc évidemment j'aurais écarté lol

Pis la physique ouh ça c'est sympathique, jveux dire, faut aimer aussi quoi!!

Je sais que mon avis n'est que purement subjectif et qu'il ne sert à rien :D

mais j'avais envie de le donner lol, je serais toi j'aurais pris spé maths. Bien sur faut bosser mais c'est comme partout, faut bosser un minimum pour s'en sortir... Et il faudra bien que tu t'y mettes un jour!

Mon frère a fait spé SVT et il m'a dit qu'il avait morflé. Pourtant lui en maths et physique il se débrouillait super bien aussi!!

Ce qui peut te sauver dans la spé Physique-Chimie c'est qu'à priori (je dis à priori parce que j'y conais rien!!) y a de la chimie donc ça, ça va quand même (pour en avoir fait pendant un an et continuer en terminale, je sais de quoi je parle lol).

En fait, je parle pour rien dire là donc je vais faire court: prend ce qui t'intéresse le plus, ce pour quoi t'es sur que sans trop te fouler t'arriveras à une bonne moyenne!!! On peux pas vraiment t'aider en fait c'est à toi de faire en fonction de tes affinités...

Salut,

En fait, tout dépend de ton lycée et/ou de tes futures études...

Si tu veux faire une prépa scientifique, surtout dans un lycée à tendance "élitiste", alors la spé maths est préférable. Sinon, je te conseille la spé dans laquelle tu te sens le plus à l'aise pour pêcher le max de points au bac et qui sait décrocher une mention, ce qui fait toujours bien dans un dossier d'inscription ou dans un C.V.

Voila mon avis..

A +

• E-Bahut

Moi en faite je prendrais bien Spé Chimie <_< , c'est un peu dommage que ça n'existe pas! :( !!

Mais bon là il est temps de remplir les dossier de réinscription, donc mon choix sera spé Physique-Chimie, je pense que c'est plus interressant niveau TP parce que SVt c un peu chiant :blink: , on en fait pas beaucoup!!!

:D Tchôô :D

• E-Bahut

moi je redouble la premiere donc j'y avait deja reflechi l'année derniere, je pensai prendre bio car ct la ou j'avais la meilleure moyenne mais cette année j'ai des bonnes moyenne dans les 3 donc la question s'est reponsé :blink::blink:

j'ai pesé le pour et le contre des 3 : pour moi la bio c'est assez facile et chiant, la physique c prise de tete :P la chimie c'est marrant, les maths c'est interessant et compliqué.

Au final j'ai pris maths je pense que quand on a les moyennes qui suivent et comme moi qu'on sait pas exactement ce qu'on veut faire apres le bac vaut mieux prendre maths.

Voila voila mon avis, mais comme c'est toi qui choisi ton avenir reflechit-y bien, bonne chance

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering