cocoCL Posté(e) le 20 mai 2004 Signaler Posté(e) le 20 mai 2004 Bonjour, J’ai un exercice à faire sur les suites arithmétiques et je coince à la deuxième question . Auriez vous une idée : Une chaîne de fabrication permet d’augmenter chaque semaine la production de la même quantité. La première semaine, on fabrique 50 objets. Cette production augmente chaque semaine de 10 objets et on stocke la production au fur et à mesure. 1°a) Calculer la production au bout de la 8ème semaine. Pour cette question, j’ai fait : Un = production de la première semaine + n Uo = 50 La production augmentant de 10 objets par semaine Un+1 = Un + 10 La suite U est donc arithmétique de raison 10 La production au bout de la 8ème semaine est donc : U8 = Uo + 8 x r = 50 + 8 x 10 = 130 B) A partir de quelle semaine fabrique t-on plus de 200 objets ? 2° Calculer le nombre d’objets stockés au bout de 8 semaines Merci pour votre aide Bonne journée COCO
Hopeless Posté(e) le 20 mai 2004 Signaler Posté(e) le 20 mai 2004 b) A partir de quelle semaine fabrique t-on plus de 200 objets ? Pour quelle valeur de n, Uo +nr > 200 ? 50 + 10 n > 200 10n > 150 n > 15 2° Calculer le nombre d?objets stockés au bout de 8 semaines Nb objets stockés = Uo + U1 + U2 + .... + U8 =
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.