E-Bahut Logik Posté(e) le 18 mai 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 mai 2004 ___________________________________________________________________ Salut tout le monde j'ai une petite question de curiosité : Quand un objet se dilate et qu'il s'agrandit je voulais savoir pourquoi l'objet garde le même poid ? Merci d'avance ___________________________________________________________________ Et puis si vous connaissez deux ou trois bon sites traitant la dilatation je suis preneur... ___________________________________________________________________ ___________________________________________________________________
E-Bahut anne.bak Posté(e) le 18 mai 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 mai 2004 euh.. je dirais que lorsqu'il y a dilatation, ce sont les molécules qui s'écartent un peu donc elles prennent plus de place. Mais comme il y en a toujours autant, le poids reste le même.
E-Bahut drfaustchimie Posté(e) le 18 mai 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 mai 2004 C'est normal, c'est simplement une disposition autre des atomes dans le corps. Seulement il y a toujours le même nombre d'atomes, c'est juste le volume occupé par les atomes qui est différent.
Benreal Posté(e) le 18 mai 2004 Signaler Posté(e) le 18 mai 2004 Il doit garder la même masse. Donc le même poid, enfin je ne suis pas sur ...
E-Bahut Logik Posté(e) le 18 mai 2004 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 mai 2004 Merci pour vos réponses à tous c'est très sympa d'avoir répondu donc les atomes sont + "éspacés" mais il y a toujours le meme nombre d'atome se qui a changé est la disposition... Merci
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.