Aller au contenu

Mpi Ou Isi

Miline

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tous le monde voilà je veut faire une terminal S mais la question que je me pose est: "Qu'est qu'on fait fait en MPI et en ISI?

MERCI DE ME REPONDRE.

Posté(e)

Salut,

Moi je suis en 1ère S-SVT,j'ai fait isi et mpi en seconde.

Tout d'abord sache que ce sont des options de 3 h par semaine.La ISI pour moi consistait à approcher le monde technique déja abordé en technologie au collège.On y faisait des TP sur le CAO,DAO,grafcet,actionneurs....Bref c'était vraiment de la technologie souvent il y a une production pour la fin de l'année aussi..mais ça dépend des lycées....

La MPI c'est tout autre, on est immergé dans l'informatique au niveau du langage comment ça fonctionne.....

Voila j'espère t'avoir aidé!!!! :D

Posté(e)

l'option que tu choisis en seconde n'a aucune importance pour la suite de tes études (tu peux prendre SES et faire première S) cependant, entre ISI et MPI, ISI est plus orienté vers les STI, et personnellement, j'ai pris ISI et j'ai quand meme était déçu par les trucs inutiles qu'on a fait... (entre le dessin "techinque" et la techno de collège). enfin à toi de voir, moi je conseille MPI :P

Posté(e)

Bonjour,

Je suis actuellement dans les études post-bac et tout dépend de ce que tu veux faire plus tard. Alors précise nous tes projets et nous pourrons certainement t'aider à t'orienter.

Posté(e)

salut,

alors moi j'ai pris MPI et je trouve que c'est très intèressant, c'est un mélange de maths,physique et informatique , on m'a dit aussi que certains chapitres de mpi te serviront en 1ere/term S ex:sons,échantillonnage, video...

enfin bref si t'aimes bien manipuler (amperemètres,voltemètre,portes logiques...) ,les maths et l'informatique,prend ça.

et en ce qui concerne ISI, tu fais des choses sur la mécanique et certains trucs de 3ème qui te serviront plutot en STI .

Posté(e)

Salut a tous, :D

Tout d'abord merci merci merci beaucoup de votre aide, sa m'aide beaucoup et à mieux comprendre.

Mes projets c'est d'envisager un bac S, mais j'ésité mais avec vous tous je vais mieux me décidé sur mon orientation avec votre aide qui m'a mieux éclairé la vue au niveau MPI et ISI. B) :ph34r:

Merci encore et si vous voulez donner d'autres information n'ésité pas.

@+ bisous. :P

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

moi j'ai pris MPI et je peux te dire que sur le coup...tu souffres!^^parce que dans mon lycée c'était trois heures de suite et ça faisait long!mais avec le recul...c'était bien!on arrive a le regretter!surtout que comme a dit "1 st" ça te sert beaucoup en 1ere S (je suis en 1ere S ^^) et que tu vois que ceux qui n'ont pas pris MPI (6/28 dans ma classe) sont plus "longs" pour comprendre l'électricité qui est au programme en 1ereS!!

donc moi je conseille MPI si tu es sûre de vouloir faire S c'est ce qui t'aidera le plus...parce que ISI c'est moins en rapport avec le programme...

voila!bonne année de seconde!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering