Aller au contenu

Passage En Première S


Invité

Messages recommandés

Sur mon bulletin de liaison on a marqué 'passage en 1ere S défavorable et irréaliste" ces mots me découragent complètement alors que j'ai fait des progrès au 2eme trimestre, et j'ai bien démarré le 3eme trimestre. Quelles sont les notes requises pour un passage en 1ère S ? Je trouve la décision a été prise dès le deuxième trimestre. (sans connaître mes notes au 3eme trimestre)Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme tu pourras le lire en te promenant dans les forums, l'expérience montre que le niveau est sensiblement différent entre la seconde et la première, surtout en première S. Mais au delà de cela, il faut prendre en compte la différence de travail, tant au niveau de la quantité qui augmente naturellement, mais surtout de la façon de travailler. Peut-être tes profs ont-ils voulu te dire que tu n'était pas prêt à ce genre de choses. Il faut également te dire que le passage seconde-première est beaucoup plus difficile que les passages précédents notamment au collège où il n'y a pour ainsi dire aucune barrière. Alors évidemment, lorsqu'on reçoit ce type d'appréciation, c'est dur. Pour ce qui est des notes requises, elles varient selon les établissements et on ne peut pas donner une note comme nécessaire. Cependant, il me semble "irréaliste" de viser une première S sans avoir au minimum 12 de moyenne sur l'année dans les matières scientifiques et de bonnes notes également en anglais et en français. Je te suggère de demander un rendez-vous avec ton prof principal de manière à ce qu'il t'explique ainsi qu'a tes parents le pourquoi de cette appréciation et ce qu'il te conseille pour l'avenir.

Bon courage

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Ne te laisse pas décourager par ces personnes qui ne sont vraiment pas de bons pédagogues alors qu'ils devrait l'être!!! :angry:

JE connais plusieurs gens qui ont été bâchés comme cela et qui maintenant ont un bon niveau ou un niveau correct un exemple: Moi :P

Il me l'ont dit mais j'ai tenu bon et je leur ai prouvé qu'ils avaient TORT!!! ;)

Résultat aujourd'hui ils ne me regardent plus dans les yeux et moi je suis fière parce que je leur ai montré que je pouvais y arriver donc ne te laisse pas avoir par toutes leur remarque désobligeantes et augmentent encore plus tes efforts mais surtout dis leur que tu réussis et ils te feront plus ch... parce qu'ils auront vu de quoi t'étais capable

JE suis en TS et je les ai fait taire Ils ont pas toujours raison ne te laisse pas saper le moral comme cela et bats toi ne serait ce que pour ta fierté :)

Gros Bizous :lol:

Et Bon Courage pour la suit si tu veux que je t'aide écris moi et je serais là! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonjour je suis dans le même cas que keepcool sauf que mon passage a été accepé . Moi aussi ils m'ont que jugé sur le deuxieme trimestre qui était une belle degringolade par rapport au premier ! Le troisieme en revanche etait très bon car je me suis mis a bosser un peu (Moi j'ai la sale habitude de tout faire dernière minute) .

Bon en gros beaucoup disent que je suis mal barré pour septembre (et on dirai que ça les arranges en plus!) , je le sais mais bon ça sert a rien d'ecouter les eternels pessimistes à la sauce nostradamus ("demain il pleut ..." ) . Je verrai , je bosserai beaucoup et sans doute un peu plus que les autres , c'est sur .. mais dès fois , c'est à croire qu'il font tout pour me decourager !! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
  • E-Bahut

J'arrive en retard, désolé.

Je trouve ça incroyable de la part de profs! S'ils ont un rôle c'ets celui de t'encourager et de te pousser à aller plus loin, ils n'ont rien d'autre à faire! Ils sont payés pour ça... pas pour blâmer comme ça un élève!

Je sais pas si il est encore temps de dire ça mais je suis passé en première S avec un 10 de moyenne en maths au 3e trimestre de 2nd :rolleyes:

Certes au début j'ai ramé come un malade, à chaque cours de maths j'avait des crampes à l'estomac, bref je souffrais le calvaire... Sûrement la peur d'être le plus mauvais :unsure:

Mais bon, en fait il y a vraiment pire que moi ^^... Bref j'raconte ma vie là!

En gros, t'inquiète pas, c'est accessible à tous la 1eS, faut juste un minimum de travail! Après c'est vrai qu'entre 2nd et 1eS... bah ça change! Mais bon, l'après-bac est au niveau du travail fourni ;)

J'espère pour toi que t'es quand même allé en 1eS!

PS: Hihi, les anglais ont perdu, magnifique partie des Springboks!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering