Aller au contenu

Qu'est Ce Que La Beauté


axelia

Messages recommandés

salut moi je ne suis qu'ne troisieme mais j'iame bien la philo

uen fois j'avais entendu un sujet qu'est ce que la beauté mais je n'ia jamais entendu la reponse

alors je serai curieuse de savoir la reponse

qu'est ce uqe la beauté???,

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • E-Bahut
Platon, Hippias majeur

Contexte : Socrate dialogue avec Hippias. Ce dernier est en train de raconter à Socrate que récemment, il a emporté un grand succès concernant un discours concernant " les belles occupations auxquelles un jeune homme doit se livrer ". Socrate en profite pour le mettre à la question. Il raconte à Hippias que récemment, en discutant avec un ami, il avait blâmé des choses comme laides, et d'autres, comme belles. Or, quelqu'un lui a demandé : " Dis-moi, Socrate, d'où sais-tu quelles sont les choses belles et quelles sont les choses qui sont laides ? Voyons, peux-tu me dire ce qu'est le beau ? ". N'ayant pas réussi à répondre à cette question (car Socrate " ne sait rien " !), il va donc profiter d'être en compagnie d'un savant, Hippias, qui prétend savoir ce qu'est le beau. Il va revêtir le personnage de celui qui l'a mis dans l'embarras, et poser à Hippias les questions qu'il aurait posées à Socrate s'il avait prétendu savoir ce qu'est le beau.

Socrate : dis-moi maintenant, étranger, poursuivra-t-il, ce que c'est que cette beauté

Hippias : le questionneur, n'est-ce pas, Socrate, veut savoir quelle chose est belle ?

Socrate : je ne crois pas, Hippias, il veut savoir ce qu'est le beau

Hippias : et quelle différence y a-t-il de cette question à l'autre ?

Socrate : tu n'en vois pas ?

Hippias : je n'en vois aucune

Socrate : il est évident que tu t'y entends mieux que moi. Néanmoins, fais attention, mon bon ami : il ne te demande pas quelle chose est belle, mais ce qu'est le beau.

Hippias : (...) le beau, c'est une belle fille

(...) Socrate : permets, Hippias, que je prenne à mon compte ce que tu viens de dire. Lui va me poser la question suivante : " allons, Socrate, réponds. Toutes ces choses que tu qualifies de belles ne sauraient être belles que si le beau en soi existe ? ". Pour ma part, je confesserai que, si une belle fille est belle, c'est qu'il existe quelque chose qui donne leur beauté aux belles choses. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut don la beauté ce definit par ce qui est beua ets ce quin 'ets pa beua

mais cet apparence ets differente selon les personnes et le beuat c ce qu l'oeil aprrécit aime touvhe du regars c c ou je me plante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

il y a dans le cerveau des nerfs qui se mettent a sonner lorsqu'une ligne inclinee est detectee.

Si il y a dans le cerveau un detecteur de beau qu'est ce que c'est.

c'est la question que se pose certains chercheurs.

Par exemple, si tu prend la moyenne de 20 photos, le visage correspondant est plus beau que tous les visages de la serie. Donc le beau serait la moyenne? oui, mais ceux que l'on considere beaux peuvent avoir des traits tres differents de la moyenne. Quelle est donc le beau d'un visage. la moyenne avec quoi en plus? Nous n'en comprenons pas encore tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt axelia

moi aussi chui en 3eme et j'adore aussi la philo !

le probleme, c'est que dès que j'èsaaye de faire réfléchir sur un truc, soit je me plante carrément, soit je trouve pas d'argument

j'aimerais bien savoir comment tu fait pour avoir des idées et si tu connais des sujets avec des corrigés sur le net.

merci par avance

clio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tacker1 a donné un super site domage que les corrigé soit payant mais el reste et gartuitv vas y clio c super smpa et si tu veux correspondre ac moi je veux bien aprce qu'en general on se fout de ma geule parce que j'aime ca contacte moi en PV t je te donnerais mon adresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering