Ad' Posté(e) le 16 mai 2004 Signaler Posté(e) le 16 mai 2004 voila : J'ai une dissertation a faire pour demain sur la poésie et je voudrais juste des idées pour le plan et des idées générales, parce que j'ai du mal avec la poésie ! Sujet : Pensez vous que les contraintes formelles sont pour le poète un obstacle a une expression libre et originale, ou un soutient à la création ? Merci d'avance a tous ceux qui prendrons le temps de m'aider ! adrien
Nelza Posté(e) le 16 mai 2004 Signaler Posté(e) le 16 mai 2004 Sujet : Pensez vous que les contraintes formelles sont pour le poète un obstacle a une expression libre et originale, ou un soutient à la création ? Le poete n'a pa vraiment de contraintes formelles.Il créé(poeien:"creer" en grec), apporte un nouveau regard sur le monde,et selon l'objectif poursuivi, il utilise differentes formes, registres. C'est le poete ki controle la forme,et non la forme ki contrain le poete. -Meme si la poesie est traditionnellement en vers, de nombreuses formes et variations sont possibles: -Prose poétique:(exemple,Baudelaires:"les fenetres",Francis Ponge:"Le cageot") -Calligrames(Appolinaire) -Vers libres(Prevert:"Familliale")... La poesie est de plus en plus libres.Au fil des siecles, elle se degage des formes classiques:(sonnet au 16eme siecle,...alexandrins...). Il est dur ton sujet !!! ...bon courage. Nelza
Ad' Posté(e) le 16 mai 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mai 2004 Merci beaucoup d'avoir pri le temps de m'aider. Mais dans ma dissert qu'ust ce que je peut mettre dans comme "obstacle" parceque je dois faire plusieurs parties !! Merci d'avance Adrien
Ad' Posté(e) le 16 mai 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mai 2004 En fait je dois enoncer : -qu'est ce qui sert de soutient ? -qu'est ce qui représente un obstacle ? Qu-est ce que je peut dire dans ces 2 catégories ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.