Aller au contenu

Dissertation--> Histoire !


Thaly

Messages recommandés

Salut à tout le monde !!!!!!! :D

Alors voilà , j'ai une dissert à faire en histoire !!! :(

PAS COOL !!!!!!!

Bref je vous annonce le sujet de cette dissert :

Quelles sont les similitudes et les différences des régimes totalitaires ( fascisme, nazisme et stalinisme ) ?

Je m'adresse à tout ceux qui peuvent et/ou veulent m'aider à faire cette dissert. ...

Pour cela, j'aimerais bien avoir quelques adresses de sites internet concernant les les différences et les points communs qu'ils y a entre les régimes totalitaires .

La dissert est à rendre le mercredi 19/05 , alors , j'espère avoir des réponses avant cette date ....si possible ....

Je vous remercie d'avance de bien vouloir m'aider :)

Merci à tous !

A bientot .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien je n'ai pas de site internet à te donné mais mais je viens moi aussi de travailler sur ce chapitre et j'ai fait une compo un peu comme la tienne. A part que mon sujet n'était que sur les différences et ressemblances entre le nazisme et le fascisme.

Déjà le nazisme a certaines spécificités:

-l'antisémitisme/racisme

-caractère guerrier

Ressemblances:

-origine commune:

°issus de la guerre 1914-1918

°pendant une crise éco

même idéologie:

°prétent créer un monde nouveau, [par propagande(je crois)]

°opposition aux principes démocratiques

Il y a aussi la politique des grands travaux c'est une idée que je placerai dans les ressemblances mais je ne suis pas sur.

Pour les spécificités du fascisme et stalinisme je ne sais pas trop peut être pour le stalinisme ça peut être le culte du chef.

L'Italie qui était fasciste s'est engagé sur la voie d'autarcie je ne sais pas si c'est une spécificité.

Voilà tout ce que je peux te dire. Mais tout n'est pas très clair je crois...

Je sais que je ne t'avance pas trop car c'est peu être déjà dans ton cours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après t'avoir répondu j'ai regardé les autres pages je ne sais pas si tu les a déjà regardé mais plusieurs sujets ressemblent au tien si tu ne les a pas encore vue ou tu n'a rien fait je te conseille d'aller jetté un coup d'oeil...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kirikou !

bah merci pour tes précieux renseignements !!

En effet, jvois bien ke tu as preske le même sujet ke moi, c cool et ça m'arrange beaucoup :)

Voilà !

Bon si tas besoin daide, jsui là ok ?

Merci encore à ++++++++ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering