Aller au contenu

Svp Pk Persone Ne Veut M'aider ?


angeldemon3909

Messages recommandés

coucou ! voila pour demain j'ai un dm a faire mais il ya 2 exercices qui me posent probleme du fait que je n'ai pas compri la leçon .....

pouvez vous 'aider ??? merci bcp davance

exercice 1 :

on fait réagir une masse m=1.35g de fer avec un excès d'acide chlorhydrique jusqu'à disparition complète du métal . Soit (S) la solution obtenue , de volume V = 150 mL

1)a lors de la préparation de (S) , le fer a t'il été oxydé ou réduit ?? je ne sais pas du tout je dirais oxydé mais je ne sais pas pourquoi ...lol

b ) donner l'équation de la réaction mise en jeu lors de la préparation de (S)

alors la je ne vois pas du tout

c ) a l'aide d'un tableau d'avancement , déterminer la concentration des ions fer en solution et le volume de dihydrogène dégagé ( on prendra pour volume molaire des gaz Vm=24 L/mol )

2) pon fait réagir Vp = 10 mL d'une solution acidifiée de permanganate de potassium de concentration cp= 0.010 mol/L avec 10 mL de la solution (S) . Les couples mis en jeu sont MnO-4(aq)/Mn2+(aq) et fe3+(aq)/fe2+(aq)

a ) quelle est l'équation chimique représentant la réaction qui a lieu ?

b ) déterminer la quantité de matère d'électrons que les ions permanganate peuvent accepter et celle que les ions fe2+ peuvent céder . En déduire la couleur du mélange à l'état final sachant que l'acide est en excès .

merci d'avance !!

kisss

audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

ce sont des questions d'oxydoréduction classiques : tu dois avoir plusieurs exemples dans ton cours ou dans ton bouquin. Et essaie de poser des questions plus précises sur ce que tu ne comprends pas sur l'oxydoréduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering