E-Bahut Logik Posté(e) le 9 mai 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 9 mai 2004 Le premier qui répondra aux trois sera déclaré "Petit génie en herbe" lol Alors voici les énigmes: 1. Deux bateaux vont et viennent le long d'un fleuve entre deux villes. Ils vont aux mêmes vitesses constantes: même rapidité dans le sens du courant et même lenteur en sens contraire. A une certaine heure, ils partent en même temps de ses deux villes. Ils se croisent pour la première fois à 7 km d'une des deux villes. Ils s'arrêtent chacun 4 minutes à leurs destinations. Il repartent et se croisent pour la seconde fois, à 9 km de la même ville. Quelle est la distance entre les deux villes ??? 2. Une conférence internationale réunit 15 délégués d'Afrique, d'Asie, d'Amérique et d'Europe. Caque continent a envoyé un nombre différent de délégués, mais chacun est représenté par au moins un délégué. - L'Amérique et l'Asie ont envoyé au total 6 délégués - L'Asie et l'Europe ont envoyé au total 7 délégués Quel continent a envoyé 4 délégués ??? 3. Quels sont les trois chiffres représntés par X Y et Z dans cette addition (voir images jointe) PS: Les problèmes sont relativement durs mais tous possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trollet Posté(e) le 10 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 10 mai 2004 Euh...il n'y a pas d'image... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut Logik Posté(e) le 10 mai 2004 Auteur E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 10 mai 2004 Ah oui j'avais mis une image mais je pense que le forum n'accepte pas les bitmap *.bmp lol alors j vai la mettre en jpeg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying_Beurk Posté(e) le 12 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 12 mai 2004 1/ 16 km 2/ Asie 3/ x = 9 y =1 z = 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut Logik Posté(e) le 12 mai 2004 Auteur E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 12 mai 2004 Bravissimo !!! flying tu es déclaré génie en herbe mais pour valider ton titre prouve moi te réponses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying_Beurk Posté(e) le 13 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 13 mai 2004 1/d : distance entre les deux villes v1,v2 : vitesses respectives dans 1 sens et dans l'autre t1, t2 : instants du premier et du deuxième croisement en minutes à t0 ils quittent leur ville respective t1 = 7/v1 = (d-7)/v2 (1) t2 = d/v1 + 4 + (d-9)/v2 = d/v2 + 4 + 9/v1 (2) on isole le rapport v1/v2 dans (1) et (2), on obtient : 7/(d-7) = (d-9)/9 => d = 16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying_Beurk Posté(e) le 13 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 13 mai 2004 2/ Af + As + Am + Eur = 15 (1) Am + As = 6 (2) As + Eur = 7 (3) (1) - ((2) + (3)) => Af - AS = 2 (4) 1 pays a envoyé 4 délégués et nombre de délégués différents pour chaque pays si Af = 4 => Am = 4 pas bien ! si Eur = 4 => As = 3 et Am = 3 toujours pas bien ! si As = 4 => Am =2 ; Eur = 3 et Af = 6 bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying_Beurk Posté(e) le 13 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 13 mai 2004 3/ de l'addition on sort : 1111(x+ y + z) = 10000y + 1110x + z x + y + z = 10y + z => x = 9y x + 2y + z = 10y + x => z = 8y on bidouille et on obtient y = 1 puis x = 9 et y = 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying_Beurk Posté(e) le 13 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 13 mai 2004 j'espère que ce n'est pas trop indigeste !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizmo Posté(e) le 16 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 16 mai 2004 ca va, tu te démerde pas trop mal !!! moi j'aurai déjà eu la flemme rien que de penser qu'il va falloir que je commence a imaginer que je vais essayer de résoudre l'énigne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying_Beurk Posté(e) le 17 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 17 mai 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.