E-Bahut drfaustchimie Posté(e) le 1 décembre 2002 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 1 décembre 2002 Bonjour j'aurais besoin d'un petit peu d'aide ! Je ne connais pas grande chose en SQL mais bon... J'ai fais un fichier acces qui contient une colonne de chiffre qui associe un nom Par exemple : 2.45 --> A Je souhaite créer une fenetre de recherche dans un programme (Mediator6 pro) qui gere cette base comme une base SQL. J'applique la formule suivante : Je considère que 2.45 est un texte (je suppose que c'est ce que veulent dire les guillemets) car aussi non le programme indique un bug dans la table (peut etre faut il enlever les guillements ou un truc comme ca?) "SELECT * FROM Table1 WHERE Masse = '" + Entree02 + "'" ou entree02 représente une la variable établie par le recherche Ex : Je tape : 2.54 dans ma fenetre de recherche et donc la variable de recherche = 2.54 Seulement je voudrais que quand je tape un chiffre, si il n'existe pas tel quel dans la base, qu'il m'affiche le chiffre le plus proche correspondant existant dans la base. Ex : Base : 1.45 --> A et 3.45 -->B je tape dans ma recherche : 1.4 et je souhaite donc qu'il affiche les infos correspondantes à 1.45 --> A et la je ne sais pas comment faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zola2 Posté(e) le 1 décembre 2002 Signaler Share Posté(e) le 1 décembre 2002 Ok bah la je pense qu'il n'y a pas le choix, il faut faire plusieurs requétes ! La premier qui verifie si le chiffre demandé est présent : SELECT Table1 WHERE masse LIKE 'valeur' Si le chiffre est présent, c ok, terminé Si aucun résultat : Lire l'enregistrement le plus proche en dessous : SELECT Table1 WHERE masse > 'valeur' ORDER BY masse ASC on recupere la valeur x Lire l'enregistrement le plus proche au dessus : SELECT Table1 WHERE masse < 'valeur' ORDER BY masse DESC on recupere la valeur y Un petit calcul : a=valeur-x b=y-x si a est superieur à b : On récupere donc l'enregistrement le plus proche (valeur a) : SELECT Table1 WHERE masse LIKE 'a' sinon on récupere la valeur b : SELECT Table1 WHER masse LIKE 'b' Si tu ne comprends pas la logique de ce que je te raconte, n'hésite pas à me le dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut drfaustchimie Posté(e) le 2 décembre 2002 Auteur E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 2 décembre 2002 bhen je comprend, mais je sais absolument pas programmer en sql Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zola2 Posté(e) le 2 décembre 2002 Signaler Share Posté(e) le 2 décembre 2002 Tu peux gérer des conditions en fonction d'un résultat ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut drfaustchimie Posté(e) le 2 décembre 2002 Auteur E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 2 décembre 2002 oui j'ai une boite de dialogue qui me dit : Si : la je dois rentrer une ligne de texte (mais je ne pense pas pouvoir effectuer une action sur la base de donnée SQL) Alors : script Aussi non Script Mais je pense que l'on peut directement le faire en SQL non? y'a pas la fonction IF THEN en SQL? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zola2 Posté(e) le 2 décembre 2002 Signaler Share Posté(e) le 2 décembre 2002 Non mais dans ton logiciel elle existe ou pas la fonction if ? then ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut drfaustchimie Posté(e) le 3 décembre 2002 Auteur E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 3 décembre 2002 Si elle existe mais je ne pense pas pouvoir faire appel a une base sql, je peux juste dire par exemple : if variable =machin then afficher une image par exemple ou faire quelque chose dans la base de données... Mais dans la condition je ne pense pas pouvoir faire appel a quelque chose dans une base de donnée sql... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zola2 Posté(e) le 3 décembre 2002 Signaler Share Posté(e) le 3 décembre 2002 C'est un logiciel déstiné à quoi et à qui exactement ? Parce que tu peux le faire avec un autre langage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut drfaustchimie Posté(e) le 3 décembre 2002 Auteur E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 3 décembre 2002 bhen c'est un logiciel pour faire des présentations multimedia si tu veux voir le site: http://www.matchware.net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zola2 Posté(e) le 3 décembre 2002 Signaler Share Posté(e) le 3 décembre 2002 Arf... des logiciels qui font des sites catastrophiques ca.... avec plein de trou de sécurité Ah mon avis comme ca doit être un langage propre à ce logiciel je vais bien avoir du mal à t'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zola2 Posté(e) le 3 décembre 2002 Signaler Share Posté(e) le 3 décembre 2002 Pis en plus le lien pour le télécharger ne marche pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut drfaustchimie Posté(e) le 4 décembre 2002 Auteur E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 4 décembre 2002 bhen c'est pas ca, je voulais faire une presentation sur cd rom pas faire une page web Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
borisdipietro Posté(e) le 17 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 17 février 2004 N'utilises Surtout pas Ce logiciel! Il a une faille de sécurité énorme au niveau de la conception moi je peux le dire je suis programmeur php / mysql mais surtout n'utilises pas ce logiciel si tu mets ton site avec ca sur le web le lendemain il est piraté ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.