chou16 Posté(e) le 8 mai 2004 Signaler Posté(e) le 8 mai 2004 je voudrai avoir quelques idées pr faire mon commentaire!! Le sujet est: En quoi le personnage de Jocaste est-il traité de manière moderne? Je doi comparer le portrait de jocaste par rapor a la machine infernale de Cocteau et de Sophocle.( accesoires, discour, actes,leur conséquences,fisik)Merci de m'aider !!
chou16 Posté(e) le 8 mai 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mai 2004 svp aidé moi!!! Je suis mal la , car je ni arive pa du tt!! Si kelkin a lu "la machine infernale" de Jean COCTEAU ou bien "Oedipe roi" de SOPHOCLE, dites moi ce kili ya ki diférenci le personange de Jocaste!!!
flying_cake Posté(e) le 8 mai 2004 Signaler Posté(e) le 8 mai 2004 jsuis dsl je n'ai lu aucun de ces deux livres et je pense bien que si personne ne te rep, c que je ne suis pas la seule. cependant je sais que le theatre ancien parlait beaucoup des dieux, et peut etre que la version de Sophocle est + basée sur la religion et la morale que ne l'est l'oeuvre de Cocteau. Cocteau a certainement du mettre dans sa pièce des événements qui peuvent symboliser les problèmes de son epoque, alors que Sophocle parlait + des Dieux. je suis dsl de ne pas pouvoir t'aider + que ca, j'espère que d'autres pourront mieux que moi.....
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.